Gmail: la messagerie de Google fait peau neuve

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Gmail: la messagerie de Google fait peau neuve

Publié le 13/04/2018 à 14:38 - Mise à jour à 14:50
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une toute nouvelle version de Gmail, le service de messagerie de Google, devrait prochainement faire son apparition sur les ordinateurs et proposer des fonctionnalités inédites. Une nouveauté pour l'application aux 1,2 milliard utilisateurs.

L'une des applications les plus emblématiques de Google va avoir droit à une importante remise à neuf. La firme de Mountain View a fait part de sa volonté de créer une nouvelle version, dotée d’une interface repensée de zéro, de sa messagerie qui compte pas moins de 1,2 milliard d'utilisateurs selon la société.

Le site spécialisé The Verge, qui révèle l'information, explique que cette nouvelle version de Gmail "verra le jour dans les prochains mois". Des nouvelles fonctionnalités sont attendues. Google souhaite donner "un look frais et propre pour Gmail sur le Web". Parmi les innovations majeures, un mode hors connexion permettra d’accéder à l'application… sans connexion. Cela fait partie d’un travail plus large opéré par Google pour la quasi-totalité de ses services et qui sera complètement déployée d’ici juin 2018.

Lire aussi - L'assistant vocal de Google va parler plus de 30 langues

Un accès direct au calendrier Google, un outil "snooze" pour mettre en attente ses mails, une liste de réponses toutes faites sont également au menu en plus d'un nouveau design "original et épuré". D'après The Verge, trois types d'affichage seront proposés au choix, dont une vue compacte mettant davantage en avant la liste des messages.

A noter toutefois que pour ce qui est des réponses automatiques, cela signifie que la firme américaine prendra connaissance de l'ensemble du mail qui est adressé à l'utilisateur.

Il va falloir prendre toutefois son mal en patience avant de pouvoir profiter pleinement de la nouvelle formule de Gmail. Les clients G Suite et les utilisateurs de Gmail devront s’inscrire à un nouveau programme Early Adopter qui durera plusieurs mois. "Nous travaillons sur des mises à jour majeures de Gmail. Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour la réaliser donc nous ne pouvons rien partager pour l’instant, et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer", a prévenu Google.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La mise à jour de Gmail proposera des fonctionnalités inédites.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-