Honor: le smartphone chinois débarque en France

Honor: le smartphone chinois débarque en France

Publié le 29/10/2014 à 14:00 - Mise à jour le 05/11/2014 à 15:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Maxime Macé
-A +A

Le fabricant chinois de smartphones, Huawei, a décidé de renforcer sa présence sur le marché européen en lançant une nouvelle marque de téléphone, Honor.

Le fabricant de téléphone chinois Huawei avait déjà présenté divers smartphones et tablettes sur le marché français avec l'appellation Honor. Cette fois, c'est une véritable marque qui est lancée, afin de tenter une percée plus franche en Europe avec un nom plus facilement identifiable pour les consommateurs européens.

Le lancement de la marque Honor s’accompagne de celle de la sixième version du téléphone éponyme. Le Honor-6 débarque donc sur le marché français et pourrait livrer une (modeste) concurrence avec l’iPhone-6 d'Apple. Cet Honor-6, déjà présenté en juin dernier en Asie, est doté d'un écran de 5 pouces Full HD avec une impressionnante densité de 445 pixels par pouce (ppp). C'est supérieur au  Samsung Galaxy S5 (432 ppp) et à l'iPhone-6 (326 ppp). 

"Smartphone le plus rapide du monde"

Selon le fabricant chinois, ses 8 processeurs Kirin 920 et une mémoire vive de 3 giga-octets lui permettent d'afficher un débit en 4G jusqu'à six fois plus rapide que la 3G (téléchargement jusqu'à 300 Mb/s) et de revendiquer le titre de "smartphone le plus rapide du monde".

Ce téléphone haut de gamme ne sera pas disponible en boutique et cherche donc à cibler la génération connectée, habituée à faire ses achats en ligne. L'appareil est donc uniquement vendu sur le site marchand Amazon.

Néanmoins, le plus grand avantage de ce smartphone reste sa valeur. Le Honor-6 affiche un prix constaté sur Amazon de 362,99 euros, alors que son concurrent direct en termes de capacité, l’iPhone-6, se vend à 799,99 euros.

Auteur(s): Maxime Macé

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le petit nouveau des smartphone dernière génération, le Honor 6.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-