Nintendo annonce le retour de la Nes Classic Mini

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nintendo annonce le retour de la Nes Classic Mini

Publié le 14/05/2018 à 12:40 - Mise à jour à 12:52
©Nintendo America/Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'entreprise Nintendo a annoncé ce lundi la réédition de la console Nes Classic Mini. Cet objet culte des années 80 avait déjà été remis en vente en novembre 2016 mais le succès avait été tel que les stocks avaient été épuisés dès la sortie.

Bonne nouvelle pour les nostalgiques: Nintendo a annoncé ce lundi 14 que la Nes Classic Mini allait être remise en vente. La console qui a été dévoilée pour la première fois dans les années 80 a déjà été rééditée en novembre 2016.

Mais cette sortie avait créé un tel buzz que les stocks avaient été épuisés en un temps record. Depuis, les fans espéraient un retour de la Nes Classic Mini sans que Nintendo ne dévoile ses intentions à propos d'une nouvelle mise en vente.

C'est chose faite ce lundi puisque la firme japonaise a annoncé, via sa branche américaine, que la Nes Classic serait "de retour en magasin le 29 juin" prochain.

A voir aussi: Nintendo Switch - une faille impossible à réparer dans la console

Pour le reste, pas de changement. Les joueurs pourront profiter d'une trentaine de jeux préenregistrés sur la petite console de salon blanche. Parmi eux: Pac-Man, Donkey Kong ou encore The Legend of Zelda mais aussi le fameux Super Mario Bros et même Final Fantasy.

La console sera disponible au prix de 59,99 dollars, soit 50 euros. Encore une fois, il faudra certainement être très réactif pour pouvoir acheter la Nes Classic Mini. Les stocks seront très probablement vite prix d'assaut bien que l'entreprise ait assuré que la console serait disponible "jusqu'à la fin de l'année".

L'annonce a été partagée près de 4.000 fois sur Twitter et likée à plus de 10.000 reprises. certains adeptes de la marques nippone en ont aussi profité pour demander une console virtuelle sur la Nintendo Switch, la dernière console de la marque.

Sur ce point, Nintendo ne prévoit pas de changement. Pour éviter qu'une concurrence se crée entre ses différents produits l'entreprise ne mettra pas au point de dispositif permettant de jouer à d'anciens jeu (de 3DS ou encore de Wii) sur la nouvelle Switch.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La Nes Classic Mini sera mise en vente par Nintendo dès le 29 juin prochain.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-