Samsung prend de l'avance avec la série de Galaxy S24

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 19 janvier 2024 - 09:25
Image
Samsung Galaxy S24
Crédits
Samsung
Gamme de Galaxy S24 (couleurs exclusives) - capture d'écran du site Samsung réalisée le 19/01/24.
Samsung

En précommande depuis le 17 janvier, les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra de Samsung font sensation. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour améliorer littéralement toutes les capacités de ses smartphones, Samsung s’apprête à changer le quotidien de ses clients, pour le meilleur et pour le pire...

Depuis quelques années, la sortie des nouveaux iPhone et Samsung est devenue marronnier. Un marronnier particulièrement ennuyeux, puisqu’on reprochait souvent aux deux constructeurs de ne rien changer sur leurs smartphones, sinon quelques gadgets. Avec tout ce qu’elle a déjà bouleversé en si peu de temps, il fallait bien se douter que c’était l’intelligence artificielle qui allait mettre un terme à cette monotonie.

De la discussion à la photo, en passant par l’enregistrement et les recherches, Samsung s’est emparé de cette nouvelle technologie pour décupler l’efficacité de ses applications :

  • Communication : une application de traduction instantanée permettra de passer un appel dans une langue inconnue, et un assistant de messagerie permettra de reformuler automatiquement des textes pour qu’ils collent au style voulu, sans faute.
  • Travail : un assistant de retranscription permettra d’enregistrer une conversation (jusqu’à 10 intervenants), de la mettre en forme, la résumer, voire la traduire directement. Une autre application permettra de compiler, formater ou arranger vos notes automatiquement.
  • Actualités : grâce au moteur de recherche Google Lens, il sera possible d’entourer n’importe quoi sur n’importe quelle image pour faire une recherche dessus. Aussi, un assistant web permettra de résumer en quelques points clés l’entièreté des articles de presse trouvés en ligne. À peine besoin d’écrire, et presque plus besoin de lire !
  • Création : un outil de suggestion de retouches vous recommandera automatiquement les retouches à faire pour améliorer vos images, et les réalisera pour vous.

Bref, il fera (presque) tout pour vous. Objet avilissant pour les uns, précieux compagnon pour les autres ; l’intelligence artificielle ne fera probablement qu’accentuer les avis de chacun sur le smartphone et son lien avec l’humain. Saura-t-on encore s’en servir comme d’un simple outil, plutôt qu’un deuxième cerveau ?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.