Alerte au colis suspect gare Saint-Lazare

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2019 - 21:15
Image
A la gare Saint-Lazare, le 9 avril 2018
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
La gare Saint-Lazare a été évacuée ce mercredi.
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives

Pagaille aux heures de pointe en gare Saint-Lazare ce mercredi 10. Un colis suspect aurait  été repéré et a provoqué l'évacuation du parvis de la gare. Selon les témoignages recueillis par France-Soir, de nombreux agents RATP étaient sur place pour tenter de gérer la cohue tandis que les forces de l'ordre et notamment des brigades cynophiles se avaient été dépêchées sur place. 

La RATP n'évoquait à 19h05 aucun ralentissement sur les lignes de métro ou de RER E dont la gare Saint-Lazare est le terminus. Le réseau Transilien, concerné lui aussi via les lignes J et L n'évoquait pas encore de retard. L'alerte se serait donc limitée au parvis de la gare sans impacter le trafic.

Outre ces axes, la station est au croisement des lignes de métro 3, 9, 12, 13 et 14 et est particulièrement fréquentée en début de soirée. 

Plus d'informations à suivre sur FranceSoir.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.