Essonne: à cause de la pluie un RER B déraille, sept blessés (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Essonne: à cause de la pluie un RER B déraille, sept blessés (photos)

Publié le 12/06/2018 à 08:56 - Mise à jour à 08:58
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le trafic est interrompu sur la ligne B du RER ce mardi matin. L'un des trains a en effet déraillé entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay. Selon la ministre des Transports, c'est un glissement de terrain qui est à l'origine de l'accident qui a fait sept blessés.

Un RER B a déraillé ce mardi 12 au matin vers 5h. Le trafic est donc interrompu. C'est un glissement de terrain due aux pluies diluviennes qui aurait causé cet accident qui a fait sept blessés selon la ministre des Transports Elisabeth Borne.

"La résolution de l'incident nécessite une intervention importante, nos équipes sont à pied d’œuvre sur le terrain. Actuellement le trafic reste interrompu entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-lès-Chevreuse", a très rapidement indiqué la SNCF sur la compte Twitter du RER B.

Aux alentours de 7h, un service de bus de substitution était annoncé. Il a finalement été mis en place entre Orsay ville et Courcelle-sur-Yvette.

A voir aussi: Grève à la SNCF - trois TGV et Transilien sur cinq, un TER sur deux mardi

Certains internautes n'ont pas hésité à dévoiler des photos du train en partie couché sur la voie sur les réseaux sociaux, Twitter notamment.

Cet incident, qui a provoqué la chute de trois voitures de la rame qui se sont retrouvées couchées sur le sol, dû à l'affaissement d'un talus s'ajoute à la grève SNCF.

En effet ce mardi marque le début d'un nouvel épisode de la grève perlée des cheminots, qui protestent contre la réforme de la SNCF et craignent une ouverture à la concurrence.

Le RER B était d'ailleurs impacté par ce mouvement social puisqu'entre Gare du Nord et l'aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye, seulement un train sur deux circulait.

En outre, d'autres lignes sont perturbées à cause des intempéries qui sévissent ce mardi en Ile-de-France. Ainsi le RER A est perturbé à causes "des conditions climatiques" difficiles. Le métro aussi est touché: sur tout le réseau, des infiltrations d'eau créent des pannes de signalisation. Pour le métro le trafic devrait revenir à la normale dès 9h.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


C'est un glissement de terrain qui a provoqué le déraillement du RER B ce mardi selon la ministre des Transports.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-