Essonne : à cause de la pluie un RER B déraille, sept blessés (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2018 - 10:56
Image
Un RER B à la station de Châtelet-les-Halles, le 8 mars 2016 à Paris
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
C'est un glissement de terrain qui a provoqué le déraillement du RER B ce mardi selon la ministre des Transports.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Le trafic est interrompu sur la ligne B du RER ce mardi matin. L'un des trains a en effet déraillé entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay. Selon la ministre des Transports, c'est un glissement de terrain qui est à l'origine de l'accident qui a fait sept blessés.

Un RER B a déraillé ce mardi 12 au matin vers 5h. Le trafic est donc interrompu. C'est un glissement de terrain due aux pluies diluviennes qui aurait causé cet accident qui a fait sept blessés selon la ministre des Transports Elisabeth Borne.

"La résolution de l'incident nécessite une intervention importante, nos équipes sont à pied d’œuvre sur le terrain. Actuellement le trafic reste interrompu entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-lès-Chevreuse", a très rapidement indiqué la SNCF sur la compte Twitter du RER B.

Aux alentours de 7h, un service de bus de substitution était annoncé. Il a finalement été mis en place entre Orsay ville et Courcelle-sur-Yvette.

A voir aussi: Grève à la SNCF - trois TGV et Transilien sur cinq, un TER sur deux mardi

Certains internautes n'ont pas hésité à dévoiler des photos du train en partie couché sur la voie sur les réseaux sociaux, Twitter notamment.

Cet incident, qui a provoqué la chute de trois voitures de la rame qui se sont retrouvées couchées sur le sol, dû à l'affaissement d'un talus s'ajoute à la grève SNCF.

En effet ce mardi marque le début d'un nouvel épisode de la grève perlée des cheminots, qui protestent contre la réforme de la SNCF et craignent une ouverture à la concurrence.

Le RER B était d'ailleurs impacté par ce mouvement social puisqu'entre Gare du Nord et l'aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye, seulement un train sur deux circulait.

En outre, d'autres lignes sont perturbées à cause des intempéries qui sévissent ce mardi en Ile-de-France. Ainsi le RER A est perturbé à causes "des conditions climatiques" difficiles. Le métro aussi est touché: sur tout le réseau, des infiltrations d'eau créent des pannes de signalisation. Pour le métro le trafic devrait revenir à la normale dès 9h.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Grève à la SNCF : trois TGV et Transilien sur cinq, un TER sur deux mardi
La SNCF prévoit de faire circuler trois TGV et Transilien sur cinq, ainsi qu'un TER sur deux mardi, qui sera la 29e journée de grève contre la réforme ferroviaire depu...
11 juin 2018 - 18:57

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.