Seine en crue : RER C interrompu et la Ligne 7 du métro perturbée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 janvier 2018 - 11:36
Image
Prévisions de MétéoFrance et alertes inondations pour le mercredi 24 janvier
Crédits
© Vincent LEFAI / AFP
La crue de la Seine doit atteindre son pic vendredi.
© Vincent LEFAI / AFP
La crue de la Seine commence à perturber les transports parisiens ce mercredi.

Le pic n'est pas encore atteint mais les conséquences de la crue de la Seine se font déjà sentir à Paris ce mercredi 24. Si le RER C est principalement touché, avec une large partie du réseau parisien de la ligne totalement fermé, d'autres perturbations sont également signalées.

> RER C

L'interruption totale de circulation des RER sur la ligne C a ainsi été annoncée mardi 23 pour les stations allant des stations Saint-Michel Notre-Dame à Boulainvilliers (soit: Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars et Avenue du Président Kennedy) incluses. Cet arrêt du trafic a toutefois été encore étendu ce mercredi matin aux stations Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin.

"Quand on sait que la Seine risque de passer au-dessus de 5,70 mètres (Vigicrue annonce une crue de 6 mètres, NDLR), on doit protéger nos installations et donc on ne peut pas faire circuler de train", a ainsi expliqué le directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovicth.

> Ligne 7 du Métro

"Depuis hier, les infiltrations d'eau dues à la #CrueSeine nous oblige à prendre des mesures de sécurité ralentissant la vitesse des trains #Ligne7 #RATP dont le trafic est très perturbé", ont annoncé les services de la Ligne 7 ce mercredi matin.

Les infiltrations ont été constatées à hauteur de la station Pont-Neuf. L'ensemble de la ligne est impactée.

À LIRE AUSSI

Image
Inondations dans une rue de la commune de Marnay (Haute-Saône), le 7 janvier 2018 après la crue de l'Ognon suite aux intempéries
Crue de la Seine : l'Yonne, la Marne et l'Epte en alerte orange
La Seine est en crue et son niveau va encore monter jusqu'à, au moins, vendredi. En effet, l'onde de crue de ses principaux affluents que sont la Marne et l'Yonne va s...
24 janvier 2018 - 11:26
Lifestyle
Image
Aujourd'hui la prévention des crues et inondations incombe à tous les niveaux de collectivités, régi
Inondations et crues : votre commune est-elle concernée ?
Les fleuves sortent de leur lit ce mardi en France, crues et inondations menacent une partie du pays où 23 départements sont en vigilance orange. Le site Vigicrues per...
23 janvier 2018 - 18:37
Lifestyle
Image
Des rats dans le square de la tour Saint-Jacques rue de Rivoli à Paris, le 15 décembre 2016
Crue à Paris : des rats plus visibles mais pas plus nombreux
Avec la crue de la Seine, les Parisiens doivent s'attendre "à apercevoir davantage de rats" car leurs terriers risquent d'être en partie inondés mais cela ne signifier...
23 janvier 2018 - 19:35

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.