Syrie : 22 civils tués dans des raids aériens sur le sud, rapporte l'OSDH

Auteur:
 
Par AFP - Beyrouth
Publié le 28 juin 2018 - 13:28
Image
Offensive du régime syrien et localisation des bombardements sur les zones rebelles de Deraa
Crédits
© Omar KAMAL / AFP
Offensive du régime syrien contre Deraa
© Omar KAMAL / AFP

Au moins 22 civils ont été tués jeudi en Syrie dans des raids aériens imputés à l'aviation de Moscou et visant la province de Deraa, dans le sud du pays cible d'une offensive du régime, a rapporté une ONG.

Parmi les victimes, 17 civils, dont cinq enfants, réfugiés dans le sous-sol d'une maison pour échapper aux bombardements, ont péri dans un raid russe dans la localité d'Al-Mseifra, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Après avoir consolidé son pouvoir sur la capitale Damas et ses environs en chassant rebelles et jihadistes, le pouvoir de Bachar al-Assad a le sud dans son viseur, une région sensible bordant la frontière avec la Jordanie et avec le plateau du Golan, en partie occupé par Israël.

Depuis le 19 juin, les forces du régime ont intensifié leurs bombardements visant principalement les secteurs est de la province de Deraa, avant de lancer quelques jours plus tard une offensive contre les quartiers rebelles de la ville du même nom.

Jeudi, les raids imputés à Moscou ont visé des localités rebelles dans l'est, mais aussi l'ouest de la province de Deraa, a précisé l'OSDH.

"Le bilan de jeudi est le plus élevé depuis le 19 juin", a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

"Depuis mercredi, les bombardements ont gagné en intensité et visent des secteurs très fortement peuplés", a-t-il précisé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.