Temps de parole de Macron : LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 mars 2019 - 09:57
Image
Eric Coquerel (LFI) à l'Assemblée nationale le 27 novembre 2018
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Eric Coquerel (LFI) à l'Assemblée nationale le 27 novembre 2018
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

La France insoumise a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la question du temps de parole d'Emmanuel Macron en "one man show" et en "campagne" pour les élections européennes, a affirmé vendredi le député LFI Eric Coquerel.

"C'est normal quand dans une démocratie moderne, un dirigeant justifie sa politique à longueur d'antenne ?", a demandé Eric Coquerel sur Europe 1, tout en déclarant que LFI avait "saisi le CSA".

"Désormais, nous avons trois fois par semaine des heures et des heures d'Emmanuel Macron", a critiqué le député de Seine-Saint-Denis pour qui "LREM est en campagne avec le président en tête de liste".

"C'est un one man show et donc évidemment à la fin cela a une influence sur l'opinion public", a-t-il ajouté.

Plusieurs partis d'opposition - Les Républicains, le Rassemblement national et le Parti socialiste - avaient déjà annoncé avoir saisi le CSA.

Durant la campagne pour les européennes du 26 mai, des règles spécifiques concernant le temps de parole, plus strictes que celles respectées habituellement, s'appliqueront - a priori pendant les six semaines précédant le scrutin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.