Amazon va créer 2.000 emplois en France en 2018

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 février 2018 - 09:59
Image
Photo du 11 décembre 2014 montrant le logo d'Amazon sur des écrans à Londres
Crédits
© LEON NEAL / AFP/Archives
Amazon a annoncé jeudi qu'il créera 2.000 emplois en CDI en France cette année.
© LEON NEAL / AFP/Archives

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé jeudi qu'il créera 2.000 emplois en CDI en France cette année, portant ses effectifs dans l'hexagone à 7.500.

"Il s'agit de jobs ouverts à tous les niveaux de qualification" même si "la grande majorité seront des jobs de préparateurs de commandes", a indiqué à l'AFP Frédéric Duval, directeur d'Amazon France.

Les postes seront localisés dans les cinq centres de distribution, les centres de tri et les agences de livraison du groupe, ainsi que dans ses bureaux en région parisienne. Ils seront à pourvoir progressivement au cours de l'année, a précisé M. Duval.

Ces emplois sont "le résultat d'investissements continus pour développer le réseau de distribution d'Amazon", a commenté Ronan Bolé, directeur des opérations France de l'entreprise, cité dans un communiqué.

Amazon assure avoir investi depuis 2010 "plus de deux milliards d'euros" en France, et y avoir créé plus de 1.500 emplois en 2017.

"On est en train de réellement développer l'activité Amazon sur l'ensemble du territoire", a expliqué Frédéric Duval, évoquant notamment l'accent mis sur le service de streaming Prime Video.

Amazon a ainsi annoncé mercredi la production d'une série franco-allemande baptisée "Deutsch-les-Landes", tournée notamment dans les environs de Bordeaux, et diffusée exclusivement sur la plateforme de vidéos en ligne.

Le tournage de la série de 10 épisodes, produite en partenariat avec la société française Newen et les allemandes Bavaria Fiction et Deutsche Telekom (qui la diffusera sur sa plateforme en Allemagne), débutera le 3 avril, pour une diffusion sur Prime Video au dernier trimestre 2018.

Les annonces d'Amazon interviennent alors que le secteur du e-commerce continue de progresser fortement en France.

En 2017, les Français ont dépensé 81,7 milliards d'euros en ligne, en croissance de 14,3%, grâce à une clientèle élargie, l'augmentation de la fréquence d'achat et les nouveaux comportements d'achats sur mobile, selon des chiffres publiés par la Fédération du secteur.

Dans le commerce en ligne, 49.000 postes ont été créés en 2017, et 56.000 devraient l'être en 2018, "soit 28% des créations d'emploi marchand prévues en France", selon une enquête réalisée en février par le cabinet Oxatis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.