Le Nokia 3310 revient en France le 6 juin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2017 - 17:10
Image
Le nouveau Nokia 3310
Crédits
©Capture d'écran
Le Nokia 3310 sera disponible en quatre couleurs.
©Capture d'écran
La nouvelle version du Nokia 3310, mythique téléphone sorti en 2000 et devenu depuis un symbole culturel, sera disponible à la vente en France à partir du 6 juin. A la fois simple, robuste et amélioré, il sera vendu à un prix conséquent.

Mythique, classique, et souvent moqué par nostalgie, le Nokia 3310 va bientôt être de nouveau disponible en France dans sa nouvelle version, 17 ans après la sortie du modèle originel. C'est donc une nouvelle génération accro aux smartphones, écrans tactiles et applications qui pourra donc redécouvrir ce téléphone culte, à partir du 6 juin.

Certains en seront quittes pour une petite déception en termes de fonctionnalités, puisque c'est bien sur la nostalgie que joue avant tout la marque finlandaise. Il faut dire que ce n'est pas pour la diversité de ses fonctionnalités ou sa modernité que le 3310 est devenu culte. Sa taille, sa forme et sa résistance de "brique" en avait fait un objet culturel souvent utilisé pour moquer les designs et la fragilité des smartphones modernes.

L'objectif pour Nokia était donc de conserver cette identité dans un modèle tout de même amélioré. Légèrement plus fin que son grand frère, le nouveau modèle dispose surtout un écran couleur polarisé incurvé de 2,4 pouces et d'un appareil photo modeste de 2 mégapixels ainsi qu'une connexion 2G.

Mais ce sont les seules véritables fantaisies "modernes" qu'il s'autorise. Ce qui lui permet, grâce aux importants progrès technologiques réalisés depuis 2000, de proposer une autonomie de 22 heures de communication et de pas moins d'un mois en veille, selon le fabricant. Et que les nostalgiques se rassurent, le fameux jeu Snake est bien disponible.

Côté prix, ce nouveau Nokia 3310 sera vendu pour 69,90 euros en France, soit 20 euros de plus que le "prix de vente conseillé" précédemment évoqué par la marque. Sachant que les modèles les plus basiques se vendent parfois moins de 10 euros, ce ne sera certainement pas le moins cher du marché. Mais, et c'est peut-être là son seul point commun avec l'iPhone, son image sera certainement aussi importante que ses capacités pour les acheteurs.

À LIRE AUSSI

Image
Le PDG de HMD, Arto Nummela, annonce la relance du Nokia 3310, le 26 février 2017 à Barcelone
Nokia : le mythique 3310 relancé
Les fabricants de smartphones ont officieusement lancé dimanche à Barcelone le Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC), en présentant de nouvelles games de produ...
26 février 2017 - 20:22
Image
Nokia-Alcatel-siège
Nokia offre aux actionnaires d'Alcatel-Lucent de prendre 100%
Le Finlandais Nokia a confirmé la réouverture de son offre aux actionnaires d'Alcatel-Lucent avec pour objectif de contrôler 100% de l'entreprise franco-américaine. L'...
14 janvier 2016 - 12:32
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.