Les Français achètent de plus en plus sur internet
Un cabinet britannique d'études en statistiques économiques, a publié mardi 29 mars les résultats de ses dernières recherches en matière de commerce en ligne. Les chiffres avancés pour l'année 2016 en France font état d'une hausse de 16,9% des montants dépensés pour des achats sur internet.
Une forte progression par rapport 2015 qui, en termes concrets, signifie que chaque Français devrait, en moyenne, dépenser 42,63 euros cette année pour des achats en ligne. Soit une augmentation de près de 4 euros en comparaison de l'année dernière, où les dépenses moyennes s'établissaient à 38.21 euros.
D'après l'organisme, l'Hexagone se situe à la troisième place du podium européen, derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne. L'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède et la Pologne suivent au classement. "La facilité de recherche sur le net", liée à la banalisation des "technologies mobiles" expliqueraient, selon les auteurs de l'étude, la forte progression des achats en ligne.
"La croissance des ventes en ligne au rythme actuel va inévitablement réduire le marché pour les magasins traditionnels", avertit également le Centre for Retail Search. Les boutiques européennes devraient ainsi perdre jusqu'à 1.5% de leur clientèle cette année, tandis que les commerces américains risquent d'être désertés par 2.2% des acheteurs. Conséquence directe, l'étude avance également "une réduction du nombre d'emplois" dans ce secteur.
Cette étude commandée par le site marchand spécialisé dans les réductions RetailMeNot.com s'appuie sur l'exploitation de données en Europe, aux Etats-Unis, et au Canada. L'enquête porte sur des produits mis en vente dans les commerces traditionnels, tablettes, portables et ordinateurs inclus, à l'exception des aliments courants, du fuel, et des jeux de hasard.
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