Trois morts dans l'incendie d'un immeuble du XIe arrondissement de Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 juin 2019 - 10:49
Image
Des pompiers de Paris au travail dans le centre de Paris le 25 juillet 2017
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Des pompiers de Paris au travail dans le centre de Paris le 25 juillet 2017
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans un incendie qui s'est déclaré samedi pour une raison indéterminée vers 05H00 dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.

Vingt-sept personnes, dont un pompier, ont également été légèrement blessées, intoxiquées par les fumées dégagées par le feu qui s'est déclenché dans un bâtiment de six étages abritant un restaurant, un hammam et des habitations, a précisé à l'AFP un porte-parole des pompiers de Paris.

Un total de 200 pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une cinquantaine d'engins. "Une quinzaine de sauvetages ont été réalisés immédiatement par des échelles et échelles à crochets", a précisé le capitaine Florian Lointier, indiquant vers 08H45 que le feu était "maîtrisé mais pas éteint".

Quelque 120 pompiers étaient encore actifs en début de matinée, a-t-il ajouté sur BFMTV, en indiquant que le bâtiment concerné était de construction traditionnelle des années 1970.

Parmi les trois personnes décédées, une jeune femme s'est défenestrée et deux autres personnes ont été retrouvées carbonisées, a-t-il précisé.

Selon une source policière, "l'opération a été complexe pour les pompiers car ce sont trois cages d'escalier qui ont pris feu". Selon cette source, "le laboratoire central de la préfecture de police de Paris est sur place pour réaliser les premières constatations. L'origine du sinistre est pour l'heure inconnue". Le 2e DPJ a été saisi.

Le préfet de Police Didier Lallement s'est également rendu sur place, a indiqué la préfecture sur Twitter.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.