Trudeau entame une visite en Inde par le Taj Mahal

Auteur:
 
Par AFP - Agra
Publié le 18 février 2018 - 11:36
Image
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, accompagné de sa femme Sophie Grégoire et de ses enfants, visitant le Taj Mahal, au début d'une visite en Inde. Le 18 février 2018.
Crédits
© MONEY SHARMA / AFP
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, accompagné de sa femme Sophie Grégoire et de ses enfants, visitant le Taj Mahal, au début d'une visite en Inde. Le 18 février 2018.
© MONEY SHARMA / AFP

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a donné le coup d'envoi dimanche d'une visite d'une semaine en Inde consacrée au renforcement des échanges et de l'investissement, en visitant le Taj Mahal, la principale attraction touristique du pays.

M. Trudeau, son épouse Sophie Grégoire Trudeau et leurs trois enfants ont pris la pose pour une photo de famille devant ce joyau d'architecture moghole, étape incontournable pour les dignitaires étrangers en visite.

C'est le premier voyage en Inde du Premier ministre canadien depuis son arrivée au pouvoir en 2015. Cette visite sera "focalisée sur la création d'emplois et le renforcement des liens profonds entre nos deux peuples", a déclaré M. Trudeau sur Twitter avant son départ.

Les échanges entre l'Inde et le Canada ont été multipliés par deux ces dix dernières années, à plus de huit milliards de dollars en 2016. D'après le ministère indien des Affaires étrangères, ce chiffre "ne reflète pas le véritable potentiel" des relations commerciales entre les deux pays.

M. Trudeau doit rencontrer au cours de sa visite son homologue Narendra Modi ainsi que d'autres responsables politiques, des représentants de la société civile et du monde des affaires.

Plus d'1,2 million d'Indiens vivent au Canada, soit plus de 3% de la population de ce pays.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.