Harcelé à l'école car roux, Ed Sheeran se mobilise contre le racisme

Harcelé à l'école car roux, Ed Sheeran se mobilise contre le racisme

Publié le :

Lundi 25 Mars 2019 - 12:07

Mise à jour :

Lundi 25 Mars 2019 - 12:10
©Photo AFP/DIA DIPASUPIL
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ed Sheeran s'est confié vendredi 22 mars sur les moments difficiles qu'il a passés étant petit, à l'école, à cause des moqueries des autres enfants sur sa couleur de cheveux et ses lunettes. Il intervenait dans une campagne contre le racisme appelée "Love music hate racism".

Ed Sheeran est désormais une star internationale. Ses tubes parlent pour lui. Ses nombreux trophées aussi. Mais tout n'a pas toujours été aussi simple pour le chanteur britannique de 28 ans.

Dans une interview pour la campagne contre le racisme "Love music hate racism", le jeune homme a confié que sa scolarité avait été un vrai cauchemar: il était quotidiennement harcelé parce qu'il était roux, qu'il portait des lunettes et qu'il parlait en bégayant un peu.

Le plus difficile a sans doute été l'école primaire: "Je pleurais tous les jours", a-t-il confié.

Puis la situation s'est arrangée quand il a grandi et qu'il a commencé à s'exprimer en musique.

"Quand j'ai commencé à faire de la musique, les gens me disaient «oh c'est le petit rouquin avec sa guitare». On me reconnaissait pour ça. Tout à coup j'attirais les regards et je marquais les esprits. Maintenant je dis toujours aux enfants que finalement c'est génial de paraître bizarre", a-t-il aussi déclaré.

Lire aussi: Ed Sheeran fera une apparition dans le prochain "Star Wars"

Au lycée, Ed Sheeran a intégré un groupe avec sa guitare et là il a commencé à devenir vraiment populaire, lui permettant de laisser derrière lui les traumatismes du harcèlement scolaire qu'il a subi pendant son enfance.

L'histoire ne dit pas s'il pense à ces enfants qui se sont moqués de lui quand il monte sur scène et qu'il est acclamé par des milliers de spectateurs, dont, peut-être, des camarades de classe de l'époque.

Et aussi:

Découvrez Cherry Seaborn, la fiancée d'Ed Sheeran et leur belle histoire d'amour (photos)

Ecoutez le duo inédit d'Ed Sheeran et Beyoncé sur le titre "Perfect"

Le chanteur Ed Sheeran quitte Twitter à cause des trolls et des messages haineux

Ed Sheeran a récemment participé à une campagne contre le racisme.

Commentaires

-