Michael Jackson: "Ses besoins sexuels étaient ce qu'ils étaient", les propos polémique des Barbra Streisand

Michael Jackson: "Ses besoins sexuels étaient ce qu'ils étaient", les propos polémique des Barbra Streisand

Publié le :

Dimanche 24 Mars 2019 - 11:49

Mise à jour :

Dimanche 24 Mars 2019 - 11:52
©Vincent Amalvy/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Barbra Streisand s'est excusée après ses déclarations polémiques minimisant les accusations de pédophilie portées contre Michael Jackson. "J'accuse, surtout, les parents, qui ont accepté que leurs enfants dorment avec", avait-elle expliqué. 

Le documentaire Leaving Neverland, qui relance les accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson, n'en finit pas de provoquer des polémiques. Le film de Dan Reed donne la parole à Wade Robson et James Safechuck qui ont, enfants, longuement côtoyé le King of Pop dans son ranch de Neverland. Ils évoquent des attouchements, des fellations et même un simulacre de mariage et de nombreuses expositions à de la pornographie.

Dans une interview donnée au Times, Barbra Streisand a tenu des propos ambigus, semblant prendre la défense du chanteur. "Je me sens mal pour les enfants. Je me sens mal pour lui. J'accuse, surtout, les parents, qui ont accepté que leurs enfants dorment avec. Pourquoi Michael aurait-il eu besoin de ces petits garçons habillés comme lui, avec ses chaussures, son chapeau, sa danse ?" s'interroge la star tout en minimisant les accusations portées par Wade Robson et James Safechuck.

Lire aussi –  Michael Jackson: pourquoi l'émission diffusée sur M6 fait scandale

Et de poursuivre: "Vous pouvez utiliser le terme d’agression sexuelle. Mais ces enfants, comme ils le disent dans le documentaire, étaient ravis d’être avec lui. Aujourd’hui, ils sont tous les deux mariés et ont des enfants, donc ça ne les a pas tués".

Les propos de Barbra Streisand ont provoqué une intense polémique, de nombreux internautes l'accusant de banaliser la pédophilie et de minimiser l'ampleur des crimes dont est accusé l'ancien roi de la pop. A tel point que l'interprète de Woman in Love a rapidement fait machine arrière et a tenu à présenter des excuses pour ses déclarations pour le moins polémique.

"Je suis profondément désolée pour la douleur et l'incompréhension que j'ai causées en ne choisissant pas mes mots avec plus de précaution", a-t-elle fait savoir. Et de poursuivre, à propos des victimes: "Je ne voulais pas nier le traumatisme vécus par ces deux garçons. Comme toutes les victimes d'agressions sexuelles, ils devront porter ce poids toutes leurs vies".

Pas sûr que cela suffise à éteindre l'incendie.

Voir:

Michael Jackson - Yann Moix accusé d'excuser la pédophilie (vidéo)

Michael Jackson castré chimiquement par son père: les aveux de son médecin

R.Kelly accusé de pédophilie: une nouvelle vidéo révélée

Barbra Streisand s'est excusée après ses déclarations minimisant les accusations portées contre Michael Jackson.

Commentaires

-