Noël Mamère: Le Média, un "comité des soviets" au service de La France insoumise

"Caution naïve"

Noël Mamère: Le Média, un "comité des soviets" au service de La France insoumise

Publié le :

Mercredi 07 Mars 2018 - 12:39

Mise à jour :

Mercredi 07 Mars 2018 - 12:58
Noël Mamère a dézingué Le Média mardi dans "Quotidien". Il a décrit une web-télé au service de la France insoumise qui l'a "manipulé" pour qu'il fasse office de "caution". L'organe de presse dont les prises de position, notamment sur la Syrie, font polémiques a connu turbulences et désertions depuis le licenciement d'Aude Rossigneux.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Manipulé" par Le Média, Noël Mamère a tiré à boulets rouges sur la web-télé proche de la France insoumise (plus que proche selon lui) dont il a claqué la porte après le licenciement soudain et polémique de la présentatrice de son JT Aude Rossigneux.

"Le lundi matin la directrice lui dit: +voilà, c'est fini+, ainsi que le comité de pilotage, qui ressemble d'ailleurs plus à un comité des soviets", a-t-il lâché au micro de Quotidien, mardi 6. Une dizaine de personnalités du monde politique, culturel et de la société civile ont décidé se désolidariser du nouvel organe de presse depuis cet évènement.

Lire aussi: Le Média - des autocollants de la France insoumise dévoilés en direct (vidéo)

"On a tous été en quelque sorte manipulés" juge l'ancien député écologiste qui concède avoir été "naïf" en acceptant de servir de "caution" en représentant l'ouverture du Média à d'autres sensibilités que celle de La France insoumise.

Car la réalité serait plus simple selon lui: "C'est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise, en particulier sur la question de la Syrie". Le traitement du sujet est au centre des reproches faites au Média. 

Interview: Sophia Chikirou - "Le Média n'est pas l'organe de propagande de la France insoumise"

Des membres du Média avaient créé le malaise en dénonçant le "sensationnalisme", "l'info-fiction" ou le "travestissement de la vérité" par les journalistes, notamment ceux de l'AFP, qui diffusent les images de ces victimes et notamment des enfants.

Sur le licenciement d'Aude Rossigneux, Noël Mamère a été jusqu'à dénoncer des méthodes des "amis de Jean-Luc Mélenchon (...)qui rappellent des heures assez pénibles".

Pour Noël Mamère, Le Média "est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise".

Commentaires

-