Black Friday: Heure-H pour le début des bons plans et des promos

Black Friday: Heure-H pour le début des bons plans et des promos

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 08:47

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 08:52
Si le Black Friday a déjà commencé depuis quelques jours chez certains distributeurs, ce vendredi marque le début officiel de cette période de soldes. Les consommateurs peuvent donc se mettent en quête des meilleures promotions et réductions.
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les plus prévoyants vont en profiter pour faire leurs achats de Noël en avance tandis que les acheteurs compulsifs pourront assouvir leur désir de consommation à petits prix. Ce vendredi 24, c'est le début officiel du Black Friday, cette période de promotion sur certains articles qui nous vient d'outre-Atlantique.  

Pendant 24 heures, les enseignes de distribution rivalisent de bons plans pour inciter les clients à dépenser le plus possible, en proposant des rabais importants sur de nombreux produits. D'importants réductions sont attendues ou ont déjà été affichées sur les produits les plus prisés comme l'électroménager, l'électronique, les cosmétiques ou encore la mode.

Lire aussi: Black Friday - Ces applications et sites pour trouver les bonnes affaires

Si ce vendredi marque donc le début officiel du Black Friday, de nombreuses marques n'ont pas attendu le jour fatidique pour lancer leur campagne de promotion. Toutefois, cela ne signifie pas que le "vrai" Black Friday a perdu de son importance. Les marques sont nombreuses à rappeler la date, promettant toujours plus de réduction pour le Jour-J, en attendant le Cyber Week-End ou Cyber Monday. Reste à savoir s'il s'agit ou pas d'un simple argument marketing.

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

Voir également: Début du Black Friday - Jour-J pour les dernières marques et les plus grosses promotions

A noter que contrairement à la période des soldes officielles, le Black Friday interdit la vente à perte. Il faut donc que les réductions soient consenties par les fournisseurs auprès des distributeurs. 

Le Black Friday débute ce vendredi 24 novembre.


Commentaires

-