Discours de Macron sur les mesures liées au Covid-19 : quelle heure, quelle chaine et combien de temps ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Discours de Macron sur les mesures liées au Covid-19 : quelle heure, quelle chaine et combien de temps ?

Publié le 14/10/2020 à 11:50 - Mise à jour le 15/10/2020 à 12:23
© CHRISTIAN HARTMANN / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
 
Emmanuel Macron va s’exprimer ce soir au cours d'une interview qui sera diffusée sur TF1 et France 2. Le Président de la République répondra aux questions des journalistes Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau, en direct depuis l’Élysée à partir de 19h55 pour une intervention d’une durée de 40 minutes environ. Emmanuel Macron s’exprimera dans le cadre de la crise du coronavirus, de nouvelles mesures sont attendues. 
 
Emmanuel Macron n’a pas fait de discours depuis le 14 juin 2020. Mais compte tenu de l’évolution de l’épidémie de covid-19, le chef de l’Etat devrait annoncer des mesures fortes pour tenter de limiter la propagation du virus et l’engorgement redouté des services de réanimations dans les hôpitaux. 
 
 
Quelles mesures seront annoncées ? 
Les différentes mesures de restrictions n’apparaissent pas suffisantes et le gouvernement de Jean Castex peut décider d’enclencher la vitesse supérieure avant un éventuel reconfinement local. 
 
Le couvre-feu fait parler lui, celui-ci pourrait entrer en vigueur dès lundi 19 octobre. Il débuterait en soirée à partir de 20h jusqu’à 6h du matin. 
 
 
Comment suivre l’interview d’Emmanuel Macron ? 
Il sera diffusé en direct sur les chaînes de TF1 et France 2 ainsi que sur leur site respectif, mais aussi sur les chaînes de LCI, France info et TV5 Monde. Il sera également possible de suivre cette interview sur l’ensemble des canaux de communication de l’Elysée, le compte Twitter et la chaîne Youtube. 
 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-