Malte: un jeune Nantais passe deux mois en prison pour avoir uriné dans la rue

Malte: un jeune Nantais passe deux mois en prison pour avoir uriné dans la rue

Publié le :

Samedi 13 Avril 2019 - 10:47

Mise à jour :

Samedi 13 Avril 2019 - 11:26
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Titouan, un Nantais de 21 ans, a passé deux mois en prison à Malte après avoir été arrêté pour avoir uriné dans la rue. Le jeune homme a été libéré jeudi 11 avril et a pu retrouver sa famille.

Il ne pensait sans doute pas que son séjour à Malte entre amis allait aussi mal tourner. Titouan Billaud, un jeune Nantais de 21 ans, étudiant en Staps, a été arrêté sur l'île dans la nuit du 5 au 6 février. Il sortait de boîte de nuit avec des copains quand il a été surpris par une patrouille de police en train d'uriner dans la rue.

Ne comprenant pas les invectives des forces de l'ordre maltaises, il a pris peur et a fui en courant. Selon Presse Océan, un policier s'est blessé en le poursuivant, ce qui a sans doute déclenché une procédure judiciaire bien plus importante que ce qu'il aurait eu pour un simple pipi contre un mur.

Titouan, qui suivait son année d'étude en Erasmus à Grenade en Espagne, et qui avait donc pris quelques jours de vacances avec ses amis à Malte, a passé deux longs mois en prison avant d'être enfin libéré sous caution et de pouvoir retrouver ses proches.

Lire aussi: contre les pipis sur les murs, Paris et Nantes testent l'urinoir sec

Mais il a eu la peur de sa vie et s'y reprendra sans doute désormais à deux fois avant de songer à uriner dans la rue.

"Je ne comprenais rien à ce qui se passait. J'avais peur de me faire casser la gueule en prison", a-t-il raconté dans Presse Océan au sujet de sa mésaventure.

Sa mère, Catherine, qui a eu aussi très peur, n'en revient toujours pas que Titouan ait pu rester en détention si longtemps, lui qui n'a jamais eu aucune ennui avec la justice en France.

"Nous, au début, on se disait qu'il était étudiant, européen, qu'il n'avait pas de casier et que ça n'allait donc pas durer", a-t-elle ainsi confié.

Le jeune Nantais a retrouvé sa famille jeudi, après avoir été contraint de rester à Malte quelques jours après sa libération sous caution.

Et aussi:

Ivre, il urine sur la foule d'un festival et fait l'apologie du terrorisme

Ivre, il urine sur le hangar des gendarmes

L'ancien maire de Nice veut fusiller les djihadistes français avec des balles sur lesquelles on aurait uriné

Un étudiant nantais a été arrêté à Malte début février pour avoir uriné dans la rue.


Commentaires

-