Attentat de Londres : la dernière personne arrêtée libérée

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 01 avril 2017 - 16:23
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La police londonienne a annoncé samedi avoir remis en liberté sans charge retenue contre elle la dernière des 12 personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui avait endeuillé la capitale britannique la semaine dernière.

"Toutes les personnes qui avaient été arrêtées en relation avec l'attaque terroriste de Westminster le 22 mars ont été relâchées sans poursuites", écrit Scotland Yard dans un communiqué.

La personne relâchée samedi est un homme de 30 ans qui avait été arrêté à Birmingham (centre), a précisé la police.

Quatre personnes sont mortes et une cinquantaine d'autres ont été blessées dans l'attaque menée par Khalid Masood, 52 ans sur le pont de Westminster et devant le Parlement britannique. L'assaillant a été tué.

L'attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI) mais Scotland Yard a annoncé lundi ne pas avoir "trouvé de preuve d'une association" de Masood avec l'EI ou Al-Qaïda , ni de preuve qu'il s'était radicalisé en prison.

L'homme, qui s'était converti à l'islam, avait cependant "clairement un intérêt pour le jihad", a précisé un responsable de l'anti-terrorisme au sein de la police londonienne.

Entre 1983 et 2003, Adrian Russell Ajao, alias Adrian Elms, alias Khalid Masood avait été plusieurs fois condamné pour agressions, détention illégale d'armes et trouble à l'ordre public.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.