Critiqué, Franck Ribéry répond violemment aux internautes (vidéo+photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 janvier 2019 - 18:56
Image
Franck Ribéry
Crédits
© Wahiba Ribéry/Instagram
Franck Ribéry a violemment répondu à ses détracteurs ce samedi après avoir été critiqué pour son train de vie.
© Wahiba Ribéry/Instagram
Franck Ribéry a été vivement critiqué par les internautes dès jeudi alors qu'il passe des vacances entouré de sa femme et de ses enfants. Il a notamment été pointé du doigt pour une amende salée dans un restaurant.

En pleines vacances en famille, Franck Ribéry s'est plu à partager quelques vidéos et clichés de moments joyeux qu'il partageait avec sa femme et ses enfants. Jeudi 3, il a par exemple montré qu'il s'était régalé en mangeant une entrecôte recouverte de feuille d'or à Dubaï.

Et la vidéo a créé un scandale sur les réseaux sociaux: beaucoup d'internautes ont en effet trouvé la pratique indécente.

Et ce n'est pas seulement les fans de football qui ont relevé la chose puisqu'en France, même la journaliste Audrey Pulvar s'en est mêlée.

Elle a ainsi interpelé le joueur du Bayern de Munich en lui indiquant que s'il ne savait "pas quoi faire de son argent", il restait "plein de causes à financer et soutenir".

A voir aussi: Alcool, femmes dénudées et animaux sauvages: les vacances de Kimpembe, Dembélé et Mendy (vidéos)

Le sérieux journal allemand Bild a quant à lui enquêté sur le prix de ces précieuses entrecôtes. Le média indiquait alors que le plat coutait à lui seul 1.200 euros.

C'était en fait une erreur et l'entrecôte coûtait 1.200 dirhams émiratis (soit un peu moins de 300 euros). Mais la polémique a enflé, obligeant le sportif a violement répondre sur les réseaux sociaux ce samedi 5.

"Pour 2019, remettons les points sur les i et les barres sur les t... Commençons par les envieux, les rageux, nés sûrement d’une capote trouée: n*quez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. Je ne vous dois rien, ma réussite c’est avant tout grâce à Dieu, à moi et mes proches qui ont cru en moi. Pour les autres, vous n’étiez que des cailloux dans mes chaussettes !", a-t-il tout d'abord écrit.

Dans une seconde publication, Franck Ribéry s'en est ensuite pris aux médias et aux "pseudos-journalistes qui ont toujours été dans la critique négative envers" lui-même. "Quand je fais des dons (car on m’a appris à donner quand je reçois beaucoup), pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Non, vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange etc! Oh oui pour ce genre de futilités vous êtes présents!".

Franck Ribéry a enfin répondu directement à Audrey Pulvar  en publiant une capture d'écran du site de l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol. La journaliste, qui en 2012 était à la tête de la rédaction des Inrockuptibles, y avait visiblement accepté un interview.

Elle y assurait alors: "je fais ce que je veux de mon argent".

La polémique n'est vraiment pas prête de s'arrêter puisque les messages du footballeur ont à leur tour été largement commentés. Sa femme Wahiba Ribéry a elle aussi tenu à répliquer, certainement piquée au vif par les critiques contre son époux.

A lire aussi:

Mondial 2018: Didier Deschamps tacle Christophe Dugarry

Christophe Dugarry s'en prend (encore) à Didier Deschamps

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.