En plein spectacle, un humoriste se fait traiter de "sale noir" (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 décembre 2018 - 19:01
Image
Manifestation contre le racisme à Washington, le 30 septembre 2017
Crédits
© ERIC BARADAT / AFP
L'humoriste français Donel Jack'sman a été traité de "sale noir" durant son spectacle.
© ERIC BARADAT / AFP
Donel Jack'sman, humoriste Français, a été victime de racisme alors qu'il était sur scène à Nice dimanche. Un spectateur l'a en effet traité de "sale noir", l'artiste lui a directement répondu.

Un humoriste a été la victime d'une insulte raciste en plein spectacle dimanche 23. Alors qu'il se produisait sur la scène du théâtre de la Cité à Nice, un personne de l'assistance lui a fait savoir qu'il était un "sale noir".

Le membre du public qui a crié cette insulte, et qui a d'ailleurs fait rire certaines personnes dans la foule, se revendiquait du Rassemblement national selon Nice-matin.

Donel Jack'sman parlait d'ailleurs du parti politique de Marine Le Pen lorsqu'il a estimé que c'était "cool" d'assumer de voter pour le Rassemblement national. C'est à ce moment que le nom d'oiseau a fusé.

A voir aussi: Democratieparticipative.biz - le site aux insultes racistes permanentes bientôt censuré?

Malgré la violence de l'attaque, le jeune humoriste a su garder son calme et a répondu sèchement à son interlocuteur peu courtois. "A l'époque le mec de Villiers-le-Bel qui sommeille en moi aurait sauté sur le mec et lui aurait du très très sale…", a d'ailleurs écrit l'artiste sur son compte Instagram.

"Mais t'aurais dû fermer ta gueule en fait! T'as mis ce qu'on appelle un malaise et qui n'apporte rien dans le spectacle! A part de la gêne pour toi, tout le monde est gêné pour toi. Et, tu te dis j'aurais dû me taire! Déjà quand t'as applaudi à FN on a rien dit car tu as payé ta place…", a-t-il rétorqué au spectateur.

Le spectacle a ensuite continué normalement. Il n'empêche qu'il a tout de même été quelque peu perturbé par cette insulte.

"Se faire traiter de «Sale noir» pendant mon show (non non ce n’est pas un complice...). Une pensée pour toutes les personnes qui subissent le racisme et la discrimination au quotidien, souvent seules & dans l’indifférence la plus totale! Aimons nous malgré nos différences", a écrit le jeune humoriste sur son compte Twitter. Son message a été partagé des milliers de fois et a reçu tout autant de démonstrations de soutien.

A lire aussi:

Face au racisme profondément ancré, les Tunisiens noirs espèrent plus d'égalité

#PasDeVague: victime d'insultes racistes de ses élèves, la professeure est déboutée

Incident raciste sur un vol Ryanair, la compagnie low-cost critiquée (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.