Ian Cognito meurt sur scène après un sketch sur la crise cardiaque

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 avril 2019 - 19:35
Image
Ian Cognito
Crédits
©Capture d'écran
L'humoriste Ian Cognito a été victime d'une crise cardiaque sur scène jeudi.
©Capture d'écran

L'humoriste britannique Ian Cognito est mort jeudi 11 avril sur scène, alors qu'il venait de faire un sketch sur la crise cardiaque et l'AVC. Les spectateurs ont d'abord cru à une blague, mais l'homme de 60 ans n'a pas pu être réanimé.

Ian Cognito, star britannique du stand-up, est décédé jeudi en pleine représentation. Il aurait succombé à une crise cardiaque, quelques minutes après avoir fait un sketch sur les gens victimes d'une crise cardiaque ou d'un AVC.

"Imaginez si vous avez un AVC et vous vous réveillez en parlant gallois", avait-il ainsi plaisanté.

Il se produisait sur la scène du Lone Wolf Comedy Club à Bicester, au Nord de Londres, quand à la moitié de son spectacle il s'est effondré sur sa chaise et n'a plus rien dit.

Les spectateurs ont d'abord ri, pensant qu'il s'agissait d'une mise en scène car le sexagénaire était vraiment affalé sur sa chaise, les bras écartés et ballants.

Le promoteur de la salle a fini par comprendre après quelques minutes que quelque chose n'allait pas. Il s'est approché de Paul Barbieri -vrai nom de Ian Cognito- et a appelé les secours. Les médecins urgentistes n'ont rien pu faire pour le ranimer.

Une vague de messages d'hommage et de soutien pour sa famille ont été publiés sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa mort.

Jack Whitehall, qui a récemment présenté les Brit Awards, l'a remercié pour le soutien qu'il lui a apporté depuis le début de sa carrière: "J'ai ri avec lui quand j'ai commencé. Il a toujours été très drôle. Il avait sa propre mythologie dans ce métier. Ses exploits sont légendaires. C'était un anticonformiste. J'espère qu'il trouvera un endroit pour accrocher son manteau au paradis".