Le prince Louis sera baptisé le lundi 9 juillet

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le prince Louis sera baptisé le lundi 9 juillet

Publié le 20/06/2018 à 12:55 - Mise à jour à 13:00
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le prince Louis, troisième enfant de Kate Middleton et du prince William, né le 23 avril dernier, sera baptisé le 9 juillet prochain. Le compte Twitter du palais de Kensington a également communiqué le lieu. Le mystère demeure sur les noms des parrains et marraines.

Après la naissance du prince Louis Arthur Charles de Cambridge le 23 avril dernier, l'attention des Britanniques autour de ce 3e royal baby est un peu redescendue à cause du mariage de son oncle, le prince Harry, avec l'actrice américaine Meghan Markle.

Mais la question de son baptême est rapidement revenue dans toutes les têtes après la noce. Le palais de Kensington a communiqué ce mercredi 20 au matin la date de la cérémonie ainsi que le lieu.

Le prince Louis sera baptisé en la chapelle royale du Saint-James Palace, à Londres, le lundi 9 juillet prochain.

Lire aussi: le prince William et son épouse Kate ont prénommé leur 3e enfant Louis Arthur Charles

Il s'agit du même édifice religieux que pour le baptême de son grand-frère George, accueilli dans la religion anglicane le 23 octobre 2013, par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui dirigera également la cérémonie pour le petit Louis.

Le même archevêque avait aussi baptisé Charlotte le 5 juillet 2015. Mais une entorse à la tradition avait été effectuée puisque la fillette avait été baptisée à Sandringham, en l'église Sainte-Marie-Madeleine.

Le mystère demeure sur les noms des parrains et marraines du troisième enfant royal, qui devrait, comme son frère et sa sœur, en avoir plusieurs.

Les sept parrains et marraines de George sont Zara Phillips (cousine germaine du prince William et fille de la princesse Anne), Hugh Grosvenor (7e duc de Westminster et fils d'une des marraines de William), Jamie Lowther-Pinkerton (proche conseiller de William et Harry), Oliver Baker (ami de Kate et William), Emilia Jardine-Paterson (amie de Kate), Julia Samuel (amie de Lady Diana) et William van Cutsem (ami d'enfance de William).

Ceux de Charlotte, qui sont au nombre de cinq, sont Laura Fellowes (cousine maternelle de William), James Meade (ami de Kate et William), Thomas van Straubenzee (ami de Kate et William), Sophie Carter (amie de Kate) et Adam Middleton (cousin de Kate).

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le prince Louis sera baptisé, comme George, en la chapelle royale du Saint-James Palace.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-