Les photos du baptême du prince Louis, fils de Kate et William, dévoilées

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les photos du baptême du prince Louis, fils de Kate et William, dévoilées

Publié le 17/07/2018 à 07:54 - Mise à jour à 07:57
©Matt Porteous/Kensington Palace Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les photos officielles du baptême du prince Louis ont été dévoilées dimanche. Le petit dernier du prince William et de sa femme Kate avait été baptisé selon la tradition anglicane la semaine précédente entouré de son frère George et de sa sœur Charlotte ainsi que ses grands-parents.

Elles sont enfin là. Les photos officielles du baptême du prince Louis, âgé de presque trois mois, ont été dévoilées dimanche 15. Le petit dernier du prince William et de sa femme, Kate Middleton, a été baptisé dans la plus pure tradition anglicane à la Chappelle Royale de Saint James à Londres.

Les clichés pris à Clarence House, la résidence du prince Charles et Camilla Parkerbowl, ont été faits à l'issue de la cérémonie.

Sur les quatre photos dévoilées, la famille dans son ensemble apparait souriante et les nombreux observateurs ont bien remarqué que les deux plus jeunes, Charlotte, trois ans, et George, bientôt cinq ans, ont été autorisés à déroger un peu à l'étiquette.

A voir aussi: La princesse Charlotte multiplie les grimaces et fait rire le prince George

Les fans ont été surpris par l'aspect des clichés pris par le photographe Matt Holyoak. La couleur et le grain paraissaient en effet résolument modernes.

 

Beaucoup de fans y ont alors vu un vent de nouveauté souffler sur la famille royale britannique, peut-être insufflé par l'absence de la reine Elizabeth II et de son mari, qui avaient un agenda trop chargé pour pouvoir se rendre à la cérémonie le 9 juillet dernier.

Pourtant Matt Holoyak, qui a réalisé trois des quatre clichés, a déjà travaillé avec la famille royale. Et pas avec n'importe qui puisque c'est lui qui a réalisé les photos officielles du 70e anniversaire de mariage de la reine Elizabeth et du prince consort Philip en novembre dernier.

On retrouve alors sur certains des clichés les tons chauds utilisés pour le baptême du petit Louis.

Les enfants de Kate et William sont d'ailleurs à l'honneur ces derniers jours. A peine les photos du baptême dévoilées, c'est maintenant celle du prince George qui est attendue avec impatience. En effet le petit garçon fêtera ses cinq ans dimanche 22 et Kensington Palace dévoile traditionnellement une photo prise par Kate Middleton à cette occasion.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le prince Louis a été baptisé le 9 juillet dernier à Londres.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-