Mort de Philippe Gildas: à cause d'une blague, José Garcia en blanc à l'enterrement (photo)

Mort de Philippe Gildas: à cause d'une blague, José Garcia en blanc à l'enterrement (photo)

Publié le 07/11/2018 à 17:59 - Mise à jour à 18:00
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'acteur José Garcia a fait tâche lundi lors des obsèques de l'animateur Philippe Gildas. Il est en effet arrivé vêtu de blanc: c'est Antoine de Caunes qui lui avait assuré que c'était le "dress code".

Il s'est fait avoir. José Garcia et sa femme Isabelle Doval sont arrivés aux obsèques de Philippe Gildas tout de blanc vêtus lundi 5. Pas d'irrespect là dedans au contraire. Antoine de Caunes lui a fait croire que la veuve de l'animateur, Maryse, voulait que tous les invités soient en blanc pour le dernier hommage à son mari.

C'est Laurent Chalumeau qui a le premier raconté toute l'histoire sur son compte Instagram.

"José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l’exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d’Eddy Barclay à Saint Trop’. Quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu’ils étaient évidement les seuls à qui cette instruction avait été communiquée", s'est-il souvenu.

A voir aussi: Figure des médias et animateur culte de "NPA", Philippe Gildas est mort

Plus émouvant, la blague d'Antoine de Caunes a beaucoup faire rire la veuve de Philippe Gildas, venue rendre hommage à l'homme avec qui elle était mariée depuis plus de 30 ans.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Larry Blowtorch (@laurentchalumeau10) le

"Maryse était hilare. Même Philippe, dans sa boite avant qu’on ne la brûle, était mort de rire".

De son côté José Garcia a aussi beaucoup rit à la plaisanterie de son ami et a même "juré de se venger".

Mardi 6 sur Twitter il a publié une photo de Philippe Gildas et sa femme et a mentionné la blague qui a décidément beaucoup fait réagir.

"Voilà il est parti... Enorme baiser à Maryse et à la famille. Belle cérémonie… classe ,bienveillante et forcément émouvante... spéciale dédicace à Antoine de Caunes pour ce discours hilarant et pour m’avoir dit que le dress code était «BLANC» me suis encore fait avoir…".

A lire aussi:

Les obsèques de Jacques Higelin jeudi au Père Lachaise

ONPC: Moix fustige la présence de certaines personnalités aux obsèques de Johnny (vidéo)

Deux greffés du rein meurent: le donneur était infecté par l'herpès

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




José Garcia et sa femme sont arrivés en blanc aux obsèques de Philippe Gildas.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-