Mort du chanteur ivoirien DJ Arafat, victime d'un accident de moto

Mort du chanteur ivoirien DJ Arafat, victime d'un accident de moto

Publié le 12/08/2019 à 16:53
©Photo ISSOUF SANOGO/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

DJ Arafat, célèbre chanteur ivoirien, star du coupé-décalé, est mort ce lundi 12 août au matin. Il a été victime d'un accident de moto à Abidjan. Houon Ange Didier, de son vrai nom, avait 33 ans.

Le chanteur ivoirien DJ Arafat est décédé ce lundi matin des suites de ses blessures après avoir eu un accident de moto à Abidjan dans la nuit.

Selon Life Magazine, le jeune homme, âgé de 33 ans, serait entré en collision avec le véhicule d'une journaliste de Radio Côté d'Ivoire, Denise de Lafiate, qui va bien.

DJ Arafat, Houon Ange Didier de son vrai nom, était originaire du quartier de Youpougon à Abidjan. Sa musique était très populaire, particulièrement dans l'Afrique de l'Ouest.

Il était le roi du coupé-décalé. Son dernier titre, Moto moto, avait eu un succès immédiat à sa sortie au mois de mai. Le clip très coloré et très bling-bling a fait le buzz (plus de 4,4 millions de vues sur YouTube ce lundi après-midi).

Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman a présenté ses condoléances à sa famille, ses proches et ses fans. Il a aussi laissé entendre qu'un hommage national pourrait lui être rendu à Abidjan.

"Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le coupe-décalé, c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne", a pour sa part déclaré A'salfo, leader de Magic System, au site Jeune Afrique.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chanteur ivoirien DJ Arafat est mort ce lundi après avoir été victime d'un accident de moto.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-