Aline : la famille de Céline Dion n’adhère pas au film sur la chanteuse québécoise

Aline : la famille de Céline Dion n’adhère pas au film sur la chanteuse québécoise

Publié le 30/11/2021 à 11:16
CHRISTOPHE SIMON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Valérie Lemercier s’est lancée dans un vaste projet : retranscrire l’incroyable vie de Céline Dion sur grand écran. Elle incarne elle-même la chanteuse dans une transformation impressionnante. Alors qu’en France, le film "Aline" a déjà réalisé près de 900 000 entrées, comme le révèle Konbini, le frère et la sœur de la chanteuse québécoise ont fait part de leur mécontentement, parlant « d’un humour qui ne passe pas » et des scènes « qui vont trop loin. »

De quoi parle le film Aline ?

"Aline" retrace l’histoire d’une jeune fille, issue d’une famille nombreuse, dotée d’une voix merveilleuse. Elle est soutenue par sa famille qui envoie une cassette à son futur manager Guy-Claude, dont elle tombe éperdument amoureuse. On y découvre tout le parcours musical et personnel de cette chanteuse québécoise.

Une famille mécontente

Lors du talk-show « la semaine des 4 Julie », animé par Julie Snyder, Claudette et Michel Dion ont réagi assez vivement à la sortie de ce film. « Le film qu’on a vu, Claudette et moi, ce n’est pas exactement ce qu’on pensait », a expliqué Michel Dion, qui a été le régisseur de Céline Dion pendant près de 30 ans. « Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines », affirme Claudette Dion, la sœur et marraine de la diva québécoise. Elle continue sa critique en disant que Valérie Lemercier « s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline ! ». « On passe pour un gang de bougons ».

Céline Dion n’a pas encore visionné le film. Valérie Lemercier espère cependant « qu’elle verra le soin qu’on a tous mis à lui rendre hommage ».

Pourtant, la presse québécoise ne tarit pas d’éloges sur le film "Aline". Le Devoir parle « un long-métrage gentil, lisse et généreux ». Quant au Journal de Montréal, il affirme que « le film est vraiment réussi et on y retrouve, sur le mode fantaisiste, la belle histoire d’une diva, d’une famille, et peut-être même d’un peu de notre peuple ».

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'équipe d'acteurs du film "Aline" de Valérie Lemercier

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-