"Hunger Games": les difficiles adieux de Jennifer Lawrence

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Hunger Games": les difficiles adieux de Jennifer Lawrence

Publié le 02/11/2015 à 11:12 - Mise à jour à 11:39
©Metropolitan FilmExport
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La saga des "Hunger Games" a contribué à faire de Jennifer Lawrence l'une des actrices les plus célèbres et demandées d'Hollywood. Avec la sortie du dernier épisode le 18 novembre prochain, l'actrice a confié avoir du mal à réaliser que cette aventure est terminée.

La sortie mercredi 18 novembre sur les écrans français (deux jours avant les Etats-Unis) de Hunger Games: La révolte-Partie 2, quatrième épisode de la série, met un point final à la saga mais aussi au rôle qui a fait de Jennifer Lawrence une des plus grandes stars d'Hollywood. La fin d'une collaboration de plusieurs années, à laquelle l'actrice ne semble pas insensible.

Lors de la présentation du film samedi 31 à Los Angeles (l'avant-première française aura lieu lundi 9 au Grand Rex à Paris), elle a déclaré ne pas avoir "le sentiment d'avoir encore dit adieu" à la franchise. "Au cinéma, vous incarnez des personnages multiples et puis vous ne les voyez plus quelques années après (...), mais je crois que ça va faire bizarre quand le film sortira et que tout sera fini. Ce film a fait partie de ma vie durant tant d'années", a-t-elle ajouté.

Lors de la sortie du premier épisode en 2012, le grand public ne connaissait de Jennifer Lawrence que quelques seconds rôles et une participation au blockbuster X-Men: le commencement. Le succès de la saga inspirée de l'œuvre de Suzanne Collins, mais aussi la découverte du talent de l'actrice de 25 ans aujourd'hui, a donné une formidable impulsion à sa carrière.

A peine connue avant 2012, elle a été désignée en août dernier comme l'actrice la mieux payée au monde selon le magazine Forbes. Elle avait d'ailleurs dénoncé les écarts de salaires entre les hommes et le femmes à Hollywood.

Accessoirement, Jennifer Lawrence a remporté en 2013 l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy (de David O. Russell, avec Bradley Cooper), et été nommée dès l'année suivante pour American Bluff du même réalisateur.

La saga Hunger Games, "ce sont cinq ans de hauts et de bas", a résumé l'actrice. On pense notamment pour les "bas" au décès de l'acteur Philip Seymour Hoffman, à l'affiche depuis le deuxième épisode et disparu peu avant la sortie du troisième. Il sera tout de même à l'écran dans cet ultime film.

Mais après plus d'un milliard de dollars de recettes générés par les trois premiers films à travers le monde, nombreux sont ceux qui imaginent qu'un cinquième épisode de Hunger Games pourrait être tourné. Jennifer Lawrence avait même déclaré en février dernier qu'elle serait "prête à faire plus de films". Mais en juillet dernier, elle avait dit se trouver désormais trop âgée pour le rôle. Si Hunger Games-5 il y a, ce pourrait être sans elle.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jennifer Lawrence incarne pour la dernière fois le rôle de l'héroïne de la saga "Hunger Games".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-