"Lucy" de Luc Besson aura une suite (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 27 juin 2015 - 16:35
Image
Scarlett Johansson dans "Lucy".
Crédits
©Jessica Forde/EuropaCorp
S'il y aura un "Lucy 2", on ne sait pas encore si Scarlett Johannson sera de la partie.
©Jessica Forde/EuropaCorp
Après le succès en 2014 du film de Luc Besson "Lucy", avec Scarlett Johansson, une suite devrait être tournée, bien que le réalisateur l'ait d'abord exclu. Reste à savoir qui se trouvera devant et derrière la caméra.

Luc Besson avait assuré que son dernier grand succès, Lucy, n'aurait pas de suite. Mais un deuxième épisode devrait finalement être tourné. La société de production de Luc Besson, EuropaCorp, a annoncé vendredi 26 lors d'une convention de la profession à Barcelone, qu'il y aurait bien un Lucy 2.

Cependant aucune information n'a fuité sur le futur scénario ou les acteurs. Impossible donc de savoir si Scarlett Johansson acceptera de reprendre le rôle. Parmi les stars hollywoodiennes les plus de mandées, l'actrice a un carnet de bal très rempli. Elle a déjà sept films de prévus d'ici 2019 dont les très trois prochaines superproductions Marvel (Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War 1 et 2).

Même la présence derrière la caméra de Luc Besson n'est pas assurée. Le réalisateur français est pris pour l'instant par l'adaptation de la bande dessinée Valérian de Mézières et Christin.

Autre défi à relever, la fin du premier épisode ne laissait que peu de place à la création d'une suite. Lucy  raconte l'histoire d'une jeune femme qui absorbe malgré elle un composé chimique révolutionnaire.

Celui-ci lui donne un accès total aux capacités de son cerveau. Elle développe donc d'incroyables pouvoirs psychiques, une connaissance absolue et la capacité de contrôler les technologies.  Traquer par des trafiquants qui veulent récupérer leur composé, elle doit aussi trouver un moyen de se soigner avant d'atteindre le point de non-retour.

Avec 5,2 millions d'entrées en France, le film avait été l'un des plus gros succès de l'année 2014 derrière Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? (Philippe de Chauveron , 12,3 millions d'entrées) et Supercondriaque (Dany Boon, 5,3 millions d'entrées). Il avait surtout généré plus de 410 millions d'euros de recettes à travers le monde. De quoi justifier un nouvel épisode.

 

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Lucy"):

 

À LIRE AUSSI

Image
Scarlett Johansson dans "Lucy" (2014).
Le film "Lucy", plus gros succès français à l'étranger de tous les temps
Le dernier film de Luc Besson bat des records partout. Il a dépassé les 52 millions d'entrées dans les salles hors de France, devenant le plus gros succès à l'étranger...
07 novembre 2014 - 17:20
Culture
Image
Scarlett Johansson dans "Lucy".
Fréquentation record pour les films français à l'étranger, "Lucy" en tête
Les films français ont attiré 111 millions de spectateurs à l'étranger en 2014. La locomotive a été "Lucy", de Luc Besson, avec Scarlett Johansson. Lucy, le film de Lu...
16 janvier 2015 - 18:22
Culture
Scarlett Johansson va jouer les robots dans "Ghost in the Shell"
Sollicitée depuis octobre, Scarlett Johansson a dit oui: selon le magazine "Variety", elle jouera le robot de "Ghost in the Shell", adaptation d'un célèbre manga japon...
06 janvier 2015 - 18:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.