Mélanie Doutey à la rencontre des nomades de Mongolie dans "Rendez-vous en terre inconnue"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mélanie Doutey à la rencontre des nomades de Mongolie dans "Rendez-vous en terre inconnue"

Publié le 30/11/2016 à 11:06 - Mise à jour à 11:59
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour le 19e rendez-vous de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", diffusé mardi sur France 2, l'actrice Mélanie Doutey s'est envolée les yeux bandés avec Frédéric Lopez, vers la Mongolie. Un voyage qui a bouleversé et ravie la jeune femme qui a des origines mongoles.

Sollicitée à plusieurs reprises par Frédéric Lopez pour participer à l'émission Rendez-vous en terre inconnue, Mélanie Doutey a finalement accepté, et c'est les yeux bandés qu'elle s'est envolée à ses côtés pour une destination mystère, la Mongolie. Le voyage, diffusé mardi 29 sur France 2, a "bouleversé" l'actrice qui a de lointaines origines mongoles, une aventure avant tout humaine qui l'a marquée.

Pour le 19e rendez-vous de l'émission, Mélanie Doutey et Frédéric Lopez sont partis explorer ces steppes d'Asie. Après quatre jours de voyage, ils ont été accueillis par une famille de chameliers, Nyasmsuren, sa femme Oyuntuya et leurs trois enfants pour une immersion en yourte. Ils ont partagé leur quotidien durant quinze jours.

"Je dois avouer que ça m'a bouleversée" , a déclaré la jeune femme dans une interview accordée au journal L'Express. Frédéric Lopez n'était pas au courant de ses origines, "un pur hasard", qui aura permis à la comédienne de découvrir leur culture. L'actrice a été marquée par ces rencontres: "ce voyage était porté sur l'autre, j'étais à l'écoute de l'autre", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter:"j'ai eu l'impression de revenir à l'essentiel".

Mélanie Doutey s'est fait remarquer pour son rire et sa spontanéité, un rire qui a amusé le présentateur mais pas seulement. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont posté des tweets sur ce rire parfois comparé aux bêlements de chèvres qu'elle a pu côtoyer en Mongolie.

La diffusion de Rendez-vous en terre inconnue a connu un véritable succès sur France 2. L'émission est arrivée en tête des audiences de la soirée avec près de cinq millions de téléspectateurs qui ont suivi ce périple en terres mongoles, soit une part d'audience de 20,8%.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mélanie Doutey et Frédéric Lopez sont partis à la rencontre de chameliers mongoles.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-