Sans jouer, George Clooney est l'acteur le plus riche au monde

Sans jouer, George Clooney est l'acteur le plus riche au monde

Publié le 23/08/2018 à 16:58 - Mise à jour à 17:10
© Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

George Clooney n'a joué dans aucun film en 2017 ou début 2018, et pourtant il est l'acteur le plus riche selon le dernier classement "Forbes" des comédiens les plus fortunés de l'année. Il a amassé 239 millions de dollars.

S'il n'a plus été aperçu sur grand écran depuis Money Monster en 2016, George Clooney n'a pas pour autant cessé d'amasser de l'argent. Bien au contraire. Et c'est grâce à son activité d'homme d'affaires, et non d'acteur, qu'il est désormais l'acteur le plus riche du monde.

Selon le classement Forbes sur les acteurs internationaux les plus fortunés, George Clooney a gagné 239 millions de dollars (soit plus de 206,5 millions d'euros) entre juin 2017 et juin 2018.

C'est pratiquement six fois plus que l'actrice la plus riche du monde, qui est Scarlett Johansson, avec 40,5 millions de dollars (plus de 35 millions d'euros) amassés sur cette période.

Lire aussi: Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée du monde en 2018

George Clooney a dégagé cette énorme somme d'argent grâce à la vente de sa marque de tequila Casamigos, qu'il détenait avec son ami Rande Gerber, mari de Cindy Crawford.

Derrière George Clooney, d'autres acteurs américains ne sont évidemment pas en reste. Dwayne Johnson, dit The Rock, est deuxième de ce classement avec 124 millions de dollars (soit plus de 107 millions d'euros) récoltés depuis l'été 2017, grâce à ses films, mais aussi grâce à ses réseaux sociaux.

Suivent ensuite Robert Downey Jr (81 millions de dollars), Chris Hemsworth (64,5 millions), Jackie Chan (45,5 millions), Will Smith (42 millions), l'acteur de Bollywood Akshay Kumar (40,5 millions), Adam Sandler (39,5 millions de dollars) et Salman Khan (38,5 millions).

Et aussi:

George Clooney aurait vendu sa marque de tequila pour éviter la ruine personnelle

Diageo rachète Casamigos, la tequila de George Clooney, pour 1 md USD

Découvrez le classement des personnalités les mieux payées du monde

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




George Clooney a amassé 239 millions de dollars (soit plus de 206,5 millions d'euros) entre juin 2017 et juin 2018, sans jouer dans aucun film.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-