Un livre promet d’endormir les enfants en quelques minutes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un livre promet d’endormir les enfants en quelques minutes

Publié le 19/08/2015 à 12:58 - Mise à jour à 13:25
©Amazon
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Le psychologue du comportement Carl-Johan Forssen Ehrlin a écrit un livre qui pourrait bien concurrencer le marchand de sable. Intitulé "Le lapin qui veut s’endormir", il permettrait de mener au sommeil n’importe quel enfant récalcitrant en seulement quelques minutes...

Avis à tous ceux qui mettent plusieurs dizaines de minutes, voire des heures, à endormir leurs enfants. On pourrait croire à une blague, mais non: un livre, intitulé Le lapin qui veut s’endormir, permettrait d’y arriver en seulement quelques minutes. Ecrit par le psychologue suédois Carl-Johan Forssen Ehrlin, et traduit dans plusieurs langues, l’ouvrage, qui se place déjà en tête des ventes d’Amazon, met en scène Roger le Lapin, l’Oncle Bâillat, Doudou le Hibou ou encore Dodo l’Escargot.

Afin que l’expérience se conclue par un succès, l’auteur conseille aux parents de lire clairement les 26 pages du livre, en appuyant sur certains mots et en parlant d’une voix plus lente et plus calme lorsque les mots sont imprimés en italiques. En parallèle, l’écrivain estime qu’il est important de bâiller de temps en temps -ce qui, comme chacun sait, est contagieux, et incitera donc l’enfant à bâiller lui aussi. Selon l’auteur, ces techniques psychologiques aideraient les tout-petits à se détendre rapidement et à sombrer dans les bras de Morphée. 

"Ce livre est un véritable phénomène. Carl Johan a saisi l'opportunité d'auto-éditer cet ouvrage et il a réussi à toucher parents et enfants à travers tout le Royaume-Uni", a expliqué au quotidien anglais The Telegraph Alison Forrestal, qui dirige la branche Livres et divertissement d’Amazon au Royaume-Uni. Véritable succès en Angleterre, l'ouvrage, édité à compte d'auteur, s’est installé depuis 23 semaines dans le top 100. Il est même numéro-1 des ventes sur Amazon depuis 24 jours consécutifs.

Sur Internet, les avis sont toutefois partagés. Si certains confirment l’effet somnifère du livre sur leurs enfants, d’autres en revanche sont déçus par leur achat. Afin de se faire son propre avis, le livre est disponible en version numérique pour une lecture immédiate sur le site d'Amazon pour moins de 5 euros (ou en version papier pour 15,83 euros). Une version audio est également disponible pour ceux qui ne se sentiraient pas de le conter jusqu’au bout. 

 

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ce conte permettrait de mener au sommeil n'importe quel enfant récalcitrant.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-