Abonnés Orange: pourquoi vous n'avez plus accès à TF1 ni à son replay

Abonnés Orange: pourquoi vous n'avez plus accès à TF1 ni à son replay

Publié le 01/02/2018 à 08:59 - Mise à jour à 09:01
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

TF1 et Orange n'ont pas trouvé d'accord pour renouveler leur contrat. La rupture est totale. Les abonnés de ce fournisseur d'accès ne peuvent plus regarder les chaînes en clair du groupe TF1 ni accéder au replay via leur box Internet, depuis ce jeudi matin.

La menace a été mise à exécution. En l'absence d'accord avec Orange pour la distribution du service replay de TF1 et de l'exploitation de ses chaînes en clair, le groupe TF1 a décidé d'interdire au fournisseur d'accès Internet la diffusion de ses programmes. TF1 a même menacé Orange de représailles en justice si cette interdiction n'était pas respectée.

A partir de ce jeudi 1er février, les abonnés Orange qui regardent la télévision via leur box Internet ne peuvent donc plus accéder au replay de MYTF1 ni regarder TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Le groupe TF1 a chargé Orange dans un communiqué de presse (source TF1) publié ce jeudi matin, expliquant qu'Altice-SFR et Bouygues Telecom avaient accepté leurs conditions.

"Le groupe TF1 regrette qu’en janvier 2018 aucun accord n’ait été trouvé avec Orange. Il rappelle également que des accords équitables pour chacune des parties et conclus dans l’intérêt des téléspectateurs ont été signés avec Altice-SFR en novembre 2017 et Bouygues Telecom en janvier 2018. Les propositions qui ont été formulées à Orange dans le cadre de ces négociations sont équivalentes à celles acceptées par Altice-SFR et Bouygues Telecom", stipule ainsi le communiqué.

Depuis juillet 2016 TF1 et Orange étaient entrés en négociations. Les deux sociétés savaient que faute d'accord, elles seraient toutes les deux perdantes. Mais ça ne les a visiblement pas empêché de garder la tête dans le guidon.

Lire aussi: TF1 met fin à la diffusion de ses chaînes sur le réseau SFR

Orange ne peut plus proposer l'intégralité des chaînes de télévision et risque de perdre bon nombre d'abonnés, qui étaient très remontés ce matin sur les réseaux sociaux.

TF1 de son côté risque jusqu'à 20% de perte d'audience et de graves conséquences sur les revenus publicitaires.

Pour les abonnés Orange qui ne peuvent pas se passer des chaînes du groupe TF1, il va donc falloir passer par la TNT et regarder le replay sur ordinateur, mobile, tablette ou consoles de jeu. Par contre, il va falloir faire une croix sur l'enregistrement de vos programmes préférés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les abonnés Orange n'ont plus accès aux chaînes du groupe TF1 ni au replay via leur box Internet depuis ce jeudi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-