Alerte info - Google en panne? Certains services inaccessibles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mars 2018 - 16:40
Image
Logo Google le 28 décembre 2016 à Vertou (Loire-Atlantique)
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Google rencontre des difficultés particulières le lundi 5.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Google traverse une passe difficile depuis quelques jours avec une panne touchant le plus puissant –et de loin– moteur de recherches de la planète. De nombreux Internautes rapportent en effet que les problèmes prennent de l'ampleur depuis ce lundi 5. Il est par exemple difficile voir impossible d'afficher sur Google Images l'aperçu d'une photo en cliquant dessus.

Autres services touchés: Google Traduction et Google Maps, de leur côté, ne génèrent aucun résultat lorsqu'ils sont utilisés via une page de résultats.

Les pannes en question sont recensées en Europe de l'Ouest, sur la cote est des Etats-Unis et au Japon principalement. Les services de Google n'ont pour l'instant pas communiqué sur une panne les affectant rendant l'origine du problème encore incertaine.

Guillaume Champeau, le directeur de la communication chez Qwant, l'un des rares concurrents (français) de Google, profite de la panne du géant américain pour rappeler que cette panne est une "bonne occasion d'essayer Qwant pour vos recherches".

 

Chaque seconde, un total de 60.000 requêtes Google sont effectuées.

 

14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don