#Attentatchampselysees : les internautes réagissent sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 21 avril 2017 - 12:41
Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Crédits
©DR
Les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage aux victimes de l'attentat sur les Champs-Elysées
©DR
Suite à l’attaque "terroriste" de jeudi soir à Paris, sur les Champs-Elysées, les internautes ont montré leur soutien sur les réseaux sociaux.

Jeudi soir, sur les Champs-Elysées, un attentat a coûté la vie à un fonctionnaire de police et a blessé grièvement deux de ses collègues. Depuis, les hommages abondent sur Facebook, Twitter et Instagram pour rendre hommage au policier tombé sous les balles de l’assaillant. Le hashtag #Attentatchampselysées à très vite été utilisé par les internautes. On peut y lire: "#attentatchampselysees soutien à la famille du policier tué hier soir toutes mes condoléances" ou encore "aux fonctionnaires de police et à leurs familles. N'oublions pas que leur dévouement courageux nous protège #AttentatChampsElysées".

De nombreuses personnalités françaises ont  également réagi sur les réseaux sociaux pour apporter leur soutien aux forces de l’ordre. Le présentateur et animateur Julien Courbet qui était en train de diner sur les Champs-Elysées au moment de l’attentat a expliqué: "C'est l'horreur, on ne sait pas ce qui se passe". Puis, un peu plus tard dans la soirée, il a donné plus de détails: "Le resto a fermé la grille - On est au sous-sol, ils cherchent encore quelqu'un ça hurle" a-t-il écrit.  De son côté, l’animateur de Touche Pas A Mon Poste, Cyril Hanouna a publié sur Twitter: "Je pense fort à vous ce soir et je vous aime sincerement. C dans des moments comme ça que j ai besoin de vous le dire éncore et éncore" (sic).

Le chanteur, Patrick Bruel, qui donnait un concert à Montréal hier soir à tenu à adresser un message aux français: "Sur scène à Montréal mais mon cœur à Paris… Pensées et condo­léances aux proches du poli­cier assas­siné ce soir, ainsi qu'aux bles­sés". L’acteur Omar Sy, lui a écrit: "pensées et condoléances aux proches du policier assassiné ce soir, ainsi qu’à tous ceux blessés, touchés par cet effroyable attentat".

Sur Instagram, Christophe Dechavanne, a publié une photo de deux policier se serrant dans les bras avec en légende le texte suivant: "Si violent et si triste ! .. Dégoû­tant".  Sur ce même réseau, le designer Jean-Charles de Castelbajac a lui publié une illustration en hommage aux policiers.

 

 

Aux gardiens de la Paix+

Une publication partagée par Jean-Charles de Castelbajac (@jcdecastelbajac) le

 

À LIRE AUSSI

Image
Attentat Paris Champs Elysées fusillade policiers morts tirs coups de feu
Paris - Attentat aux Champs-Elysées : identité du terroriste, déroulement, revendication, ce que l'on sait [MAJ]
Un policier a été tué jeudi soir lors d'un attentat mené sur les Champs-Elysées. L'assaillant, rapidement abattu, a été identifié. Il s'agirait de Karim Cheurfi, 39 an...
21 avril 2017 - 09:30
Société
Image
Témoignage attentat paris champs-elysées 20 avril
Paris – Attentat des Champs-Elysées : "on a entendu deux coups de feu et on s'est mis à courir" (vidéo)
Une fusillade a éclaté ce jeudi soir sur l'avenue des Champs-Elysées. Un véhicule de police aurait été attaqué par un homme armé, tuant un agent. L'assaillant a été ab...
21 avril 2017 - 00:54
Société
Image
Le Carnaval de Nice.
Terrorisme : plusieurs attentats déjoués à Nice, Lille et Créteil
Selon une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), publiée ce lundi matin par RTL, trois projets d'attentats ont été déjoués en France au cours ...
03 novembre 2014 - 12:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.