"Balance ton post": le salaire des chroniqueurs dévoilé

"Balance ton post": le salaire des chroniqueurs dévoilé

Publié le 23/09/2018 à 15:38
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi, la nouvelle émission de Cyril Hanouna "Balance ton post" faisait sa première. Le journal "Le Parisien" a dévoilé les salaires touchés la quinzaine de chroniqueurs.

La grande première de Balance ton post a eu lieu vendredi 21. Avec cette émission, Cyril Hanouna tente l'aventure du programme proposant des débats d'actualité sur le plateau avec des chroniqueurs. Il peut ainsi occuper un peu plus encore du temps d'antenne sur C8. L'émission de vendredi a par exemple été diffusée en deuxième partie de soirée, juste après TPMP People et TPMP Refait la semaine, deux émissions issues de la galaxie TPMP et présentés par les acolytes habituels de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau et Jean-Luc Lemoine. Pour sa première, l'émission a réalisé un score de 5,4% de part d'audience avec 336.000 téléspectateurs.

Autour de la table, entourant Cyril Hanouna, pas moins de 15 intervenants prêts à intervenir en direct sur les divers sujets abordés. Et le producteur phare de C8 a réuni un casting pour le moins hétéroclite allant de Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, au journaliste André Bercoff (qui débutera vendredi 28) à l'ancienne star du rap Doc Gynéco ou à un certain "Raymond", chauffeur-livreur de son état (et qui intervenait déjà dans TPMP. Le journal Le Parisien révèle les salaires des différents chroniqueurs et le moins que l'on puiss dire c'est que les inégalités en fonction de la notoriété est la règle: les cachets s'échelonnent de 250 euros à 1.500 euros bruts par émission.

Voir aussi: TF1 saisit le CSA après les insultes de Cyril Hanouna dans TPMP

La première de Balance ton post a déjà réussi à créer le buzz, en cause: un malaise tout à fait palpable sur le plateau du direct lors d'un débat sur le naturisme avec intervention d'un pratiquant venu témoigner intégralement nu.

Lire aussi:

Cyril Hanouna vexé qu'Alain Chabat ne l'invite pas dans "Burger Quiz"?

Cyril Hanouna très énervé contre la direction de TF1

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vendredi, la nouvelle émission de Cyril Hanouna "Balance ton post" faisait sa première. Le journal "Le Parisien" a dévoilé les salaires touchés la quinzaine de chroniqueurs.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-