"Burger Quiz": Alain Chabat parodie Emmanuel Macron et crée le buzz (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Burger Quiz": Alain Chabat parodie Emmanuel Macron et crée le buzz (vidéo)

Publié le 01/09/2018 à 16:43 - Mise à jour à 16:44
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour la promotion de son émission "Burger Quizz", qui sera à nouveau diffusée à la rentrée, Alain Chabat a tourné une courte vidéo qui parodie Emmanuel Macron. Filmé en diagonale dans un décor faisant penser à celui de l'Elysée l'acteur dénonce "le pognon de dingue" mis dans "les histoires de Toto".

Alain Chabat a frappé un grand coup. Pour la rentrée et la diffusion d'une nouvelle saison du Burger Quiz, l'acteur et présentateur a tourné une vidéo parodiant Emmanuel Macron. Celle-ci a été dévoilée jeudi 30.

A quelques jours de la diffusion d'un nouvel épisode du jeu, qui est programmé pour mercredi 5 sur TMC, la vidéo a fait un énorme buzz et a été partagée plus de 12.000 fois sur Twitter ce samedi 1er septembre.

Le court film d'une minute et trente seconde montre le présentateur en pleine réunion, filmé en diagonale.

A voir aussi: "Burger Quiz" - Camille Combal remplacera Alain Chabat à la prochaine saison?

Dans un décor faisant étrangement penser au palais de l'Elysée, Alain Chabat indique à ses équipes: "On met trop de pognon, on déresponsabilise, on est dans le curatif". Une séquence qui n'est pas sans rappeler un coup de communication du président de la République en juin dernier.

La vidéo fait aussi référence à l'affaire Benalla: un acteur affublé d'un brassard de police fait en effet irruption dans la pièce pour violenter un conseiller à un moment de la parodie.

"On met un pognon de dingue dans les histoires de Toto et les gens rigolent" indique aussi Alain Chabat avec une voix suraigüe, en référence encore une fois à Emmanuel Macron. Il avait en effet prononcé: "on met un pognon de dingue dans les minimas sociaux et les gens ne s'en sortent pas" dans une vidéo publiée par un de ses conseillers en communication et qui avait créé la polémique.

"Le Patron? Toujours exigeant. Pas encore satisfait des vannes qu'il dira pour la rentrée du Burger Quiz le 5 septembre, il nous précise donc le brief ! Au boulot!", légendait ainsi le compte Twitter de l'émission.

Une phrase largement inspirée de celle qu'avait écrite le conseiller en communication Sibeth Ndiaye: "Le Président? Toujours exigeant. Pas encore satisfait du discours qu’il prononcera demain au congrès de la Mutualité, il nous précise donc le brief! Au boulot!".

La vidéo qui a fait un carton a aussi rassuré les fans. C'est bien Alain Chabat qui présentera cette nouvelle saison si l'on en croit le texte descriptif. L'acteur avait pourtant annoncé ne pas vouloir rempiler pour une nouvelle saison au grand désarroi des adeptes du programme.

A lire aussi:

"Burger Quiz": les meilleurs moments du retour en force de l'émission (vidéos)

Alain Chabat en colère après Arthur qu'il accuse de plagiat

Macron sur le "pognon": "un président ne devrait pas dire ça", dénonce l'opposition

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le "Burger Quiz" reviendra mercredi 5 sur TMC.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-