Canular homophobe dans TPMP: Le Refuge a-t-il menti?

Canular homophobe dans TPMP: Le Refuge a-t-il menti?

Publié le 28/11/2018 à 17:35 - Mise à jour à 17:51
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

H2O Production, à l'origine de l'émission "Touche pas à mon poste", poursuit l'association Le Refuge en justice. L'organisation venant en aide aux jeunes homosexuels rejetés a reconnu avoir menti après le canular homophobe survenu dans le programme en mai 2017. Aucun jeune en détresse n'a appelé l'association à cause de la blague de mauvais goût de Cyril Hanouna.

Le Refuge aurait-il menti? H2O Production, l'entreprise de Cyril Hanouna à l'origine de Touche pas à mon poste, poursuit l'association du Refuge en justice à la suite du canular jugé homophobe de l'émission, diffusé en mai 2017.

Les faits datent mais l'affaire est encore bien présente dans les esprits. En pleine émission de TPMP, Cyril Hanouna met en place un canular téléphonique visant à piéger des internautes inscrits sur des sites de rencontres bisexuelles.

Avec une voix efféminée l'animateur star de C8 a donc piégé plusieurs jeunes. S'en est suivi une polémique monstre, débouchant sur des dizaines de milliers de plaintes au CSA.

A voir aussi: Canular homophobe dans "TPMP" - Cyril Hanouna dépose trois plaintes dont une contre Le Refuge

L'association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille, avait alors assuré qu'un jeune piégé par l'animateur l'avait contacté dans un "état de détresse épouvantable".

"Notre écoutant a dû échanger une grande partie de la nuit avec l'un des jeunes piégé par Cyril Hanouna (...) Nous avons été fort démunis devant ses pleurs et sa peur d'être reconnu par ses parents", expliquait alors Nicolas Noguier, président de l'association, sur sa page Facebook.

Vite, des incohérences étaient apparues dans face à ce témoignage et BuzzFeed l'avait souligné tout comme H2O Production qui avait alors déposé plainte contre Le Refuge qui avait réitéré ses propos.

Pourtant dans un article paru dans L'Express ce mercredi 28, Nicols Noguier a finalement reconnu qu'il n'y avait "jamais eu d'appel de détresse". "Il n'y a pas d'adolescent victime". "Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n'existait pas", constaté un membre du Refuge en expliquant que son président avait été "abusé".

Une audience aura lieu le 24 mai prochain dans le cadre de la plainte en diffamation déposée par H2O Production.

A lire aussi:

Canular "homophobe": Hanouna fait son mea culpa

Après le scandale homophobe, la censure dans "TPMP": Cyril Hanouna coupe Matthieu Delormeau exaspéré par le canular (vidéos)

TPMP: Jean-Yves Lafesse doute du "canular" de Matthieu Delormeau, qui va au clash avec Jean-Luc Lemoine (VIDEO)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après le canular homophobe de Cyril Hanouna dans TPMP, Le Refuge avait assuré qu'un adolescent en détresse les avait contacté.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-