Doodle: Google célèbre le solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Doodle: Google célèbre le solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année

Publié le 22/12/2017 à 15:04 - Mise à jour à 15:13
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce vendredi, Google a décidé de célébrer le solstice d'hiver: le jour le plus court de l'année. Dans un Doodle, le moteur de recherche a à nouveau mis en scène la petite souris annonciatrice des événements saisonniers de l'année.

Il fait froid et le soleil se couche de plus en plus tôt: l'hiver est bien là. Ce vendredi 22 est d'ailleurs le jour le plus court de l'année avec le jeudi 21. Pour célébrer le solstice d'hiver, Google a dévoilé un Doodle de saison.

Après avoir adroitement esquissé une figure de patinage artistique, une petite souris rentre dans son terrier, où elle a fait le plein de provision pour l'hiver, couverte de neige. Le moteur de recherche a régulièrement utilisé ce petit personnage, inventé par Olivia Huynh, pour fêter les événement saisonniers cette année.

A voir aussi: Doodle: Google lance le décompte avant les fêtes de fin d'année

Equinoxes de printemps et d'automne, solstices d'été et maintenant d'hiver: les internautes ont été informés de ces faits par les Doodle mettant en scène ce personnage.

"En ce jour, l'inclinaison du pôle Nord de la Terre est le plus éloigné du Soleil, ce qui entraîne le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année", a expliqué le moteur de recherche sur son blog dédié aux Doodle.

Tout comme jeudi, ce vendredi le soleil s'est levé à 8h41 et se couchera à 16h56: les français ne profiteront que de huit heures de jour. Si la nouvelle peut être jugée assez déprimante, elle annonce pourtant le retour de l'allongement des jours. En effet dès mercredi 27, le soleil se couchera plus tard d'une minute, après quelques jours à avoir progressivement avancé de quelques secondes.

Il faudra cependant attendre le mois de mars pour voir le printemps arriver. Les internautes pourront toujours se consoler le jour de Noël autour de leurs proches et de cadeaux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Google a célébré le Solstice d'hiver avec un Doodle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-