Espagne: héroïque, il sauve son chien de la noyade pendant une inondation meurtrière (VIDEO)

Espagne: héroïque, il sauve son chien de la noyade pendant une inondation meurtrière (VIDEO)

Publié le 05/12/2016 à 12:56 - Mise à jour le 08/12/2016 à 12:03
©Capture d'écran/BFM.TV
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Mijas, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne un homme s'est jette à l'eau afin de sauver son chien de la noyade dimanche. L'homme voulait même retourner chercher d'autres animaux mais les policiers lui ont demandé de remonter à bord de l'hélicoptère, la situation étant trop dangereuse pour un homme seul.

Le sud de l'Espagne est en proie depuis dimanche 4 à de fortes pluies provoquant inondations et perturbations sur le réseau routier mais également sur les rails et dans les airs. Dans une vidéo enregistrée par les forces de sécurités espagnoles, dimanche, à Mijas dans la région andalouse un homme s'est jetté dans l'eau afin de sauver son chien de la noyade et le mettant à l'abri dans un hélicoptère de la police espagnole. L'homme voulait même retourner à l'eau afin de sauver trois autres chiens mais les policiers lui ont demandé prestement de remonter à bord de l'hélicoptère afin de ne pas mettre sa vie en danger.

Mais ces fortes pluies ont provoqué la mort d'aux moins deux personnes d'après la police espagnole. Une femme Roumaine de 26 ans a été retrouvée noyée dans une maison close de la région de Malaga. Un autre mort a été découvert pris au piège dans sa voiture à Linea de la Concepcion, près de Gibraltar.

De nouvelles pluies, moins fortes, étaient prévues en début de semaine sur l'Andalousie dans le sud de l'Espagne où les services d'urgence ont reçu plus de 1.000 appels dans la seule journée de dimanche. Plusieurs écoles ont été fermées dans cinq villes différentes et plus de vingt personnes se sont réfugiés sur le toit de leur maison ou de leur voiture afin d'être évacué par des hélicoptères de la Guardia Civil de Malaga et de la police.

Dans cette région du sud de l'Espagne, le service météo a été brièvement interrompu suite aux inondations d'une station servant aux prévisions.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'homme sauvant son chien de la noyade pendant les inondations)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme se jette dans l'eau afin de sauver son chien de la noyade.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-