"Fallout Shelter": ce jeu qui a détrôné "Candy Crush" (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Fallout Shelter": ce jeu qui a détrôné "Candy Crush" (VIDEO)

Publié le 29/06/2015 à 11:12 - Mise à jour à 11:24
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Une semaine seulement après sa sortie, le jeu pour mobile "Fallout Shelter" s'est imposé en tête des téléchargements de l'App Store dans près de 50 pays. Il réussit même à dépasser les bonbons acidulés du célèbre "Candy Crush".

Les bonbons détrônés par des abris antiatomiques. Lancé pour faire patienter les fans de la célèbre saga de jeux vidéo Fallout, dont le dernier-né doit voir le jour le 10 novembre, le jeu pour smartphones et tablettes Fallout Shelter est devenu un best-seller inattendu. A tel point qu'il se classe en tête des jeux les plus téléchargées sur iOS dans 48 pays.

La société Bethesda Softworks, qui édite Fallout Shelter, a ainsi annoncé –fièrement– que son jeu mobile sorti le 15 juin est déjà "le plus téléchargé dans 48 pays après sa sortie" et est même l'application la plus demandée, toutes catégories confondues, dans 25 pays.

Une semaine après sa sortie, il cumulait déjà plus de 70 millions de sessions de jeu quotidiennes et des millions de téléchargement. Des scores affolants qui ont permis au dernier-né de Bethesda de passer devant le célèbre Candy Crush Saga. Il s'impose notamment en tête de l'App Store d'Apple aux Etats-Unis, où il ne lui a fallu que trois jours pour ravir sa place aux bonbons acidulés qui cartonnent depuis de longs mois.

Présenté lors de l'E3, la plus grande conférence de jeux vidéo au monde, Fallout Shelter plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique où la Terre a été ravagée par une guerre nucléaire. A la tête d'une communauté réfugiée dans un abri antiatomique, il doit veiller au bien-être et au développement de sa communauté en veillant à l'approvisionner suffisamment et peut même tenter de faire se créer des couples, afin de perpétuer l'espèce.

Fallout Shelter est totalement gratuit, bien qu'il dispose d'un magasin payant permettant d'avancer plus vite mais sans être incontournable.  

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du jeu):

 

 

Auteur(s): Pierre Plottu


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeu "Fallout Shelter" est édité par la société Bethesda Softworks.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-