Floride: un alligator géant surgit devant un groupe de touristes (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Floride: un alligator géant surgit devant un groupe de touristes (VIDEO)

Publié le 17/01/2017 à 15:08 - Mise à jour le 22/01/2017 à 09:13
©Photo Flickr/CC by Blair Gannon
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Aux Etats-Unis, dans la réserve naturelle de Lakeland, les visiteurs ont récemment pu voir à quelques pas d'eux un énorme alligator traverser le chemin. Et ils ont su garder un calme olympien.

Il y a des jours où l'on se dit que Godzilla n'existe pas... et puis il y en a d'autres où un énorme  alligator ressemblant à un dinosaure traverse tranquillement un chemin fréquenté par des touristes. Cet événement est survenu tout récemment dans une réserve naturelle américaine: Circle B Bar, à Lakeland, en Floride. Dimanche 15 janvier, un mastodonte mesurant plus de 4,5 mètres de long et pesant plus de 360 kg s'est gentiment invité dans la promenade de visiteurs du parc.

Rien de surprenant pour ce monstrueux alligator aux allures de créatures préhistoriques puisque cela fait dix ans qu'il vit tranquillement dans cette réserve naturelle. Il n'est que très rarement embêté par les touristes, qui, impressionnés, ne l'approchent jamais trop. Ce dimanche, un groupe de visiteurs a quand même eu la chance de le voir de très près. Les appareils photos étaient évidemment de sortie. Il faut tout de même louer le calme et le silence de ces personnes qui savourent l'instant sans laisser paraître une once de peur.

Des vidéos ont rapidement été partagées un peu partout sur les réseaux sociaux, cumulant quelques dizaines de milliers de vues en à peine deux jours, et les médias américains se sont vite emparés de l'histoire.

Ce cousin de Godzilla n'est en fait pas si unique que ça car les alligators d'Amérique sont réputés pour être grands et lourds. Si la corpulence moyenne est de 4 mètres pour 250 ou 300 kilos, certains mâles peuvent dépasser les 5 mètres et atteindre les 500 kilos.

(Voir ci-dessous la vidéo de cet impressionnant alligator)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un alligator d'Amérique mâle peut dépasser les 5 mètres de long et atteindre les 500 kilos pour les plus gros spécimens.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-