Google: un Doodle pour la Journée internationale de la femme

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Google: un Doodle pour la Journée internationale de la femme

Publié le 07/03/2018 à 19:43 - Mise à jour à 19:51
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, qui a lieu jeudi 8 mars, Google a réalisé un Doodle très particulier. Au travers de petits dessins interactifs, les internautes peuvent lire pas moins de 12 bandes dessinées réalisées par des dessinatrices.

Il leur rend honneur à sa façon. A l'occasion de la Journée internationale de la femme, qui a lieu jeudi 8 mars, Google a réalisé un Doodle très particulier qui devrait probablement plaire au plus grand nombre. 

Ceux qui sont familiers avec ces petits dessins "savent que nous célébrons fréquemment des femmes extraordinaires à travers l'histoire telles que des inventeurs de premier plan, des scientifiques, des écrivains, des artistes, des activistes, des philanthropes, et ainsi de suite", a expliqué la firme de Moutain View précisant qu'aujourd'hui, elle voulait profiter de l'occasion pour "célébrer les histoires et les voix d'un autre groupe de femmes extraordinaires, les femmes de tous les jours vivant dans le monde entier".

Ainsi, au travers de petits dessins interactifs, les internautes peuvent lire pas moins de 12 bandes dessinées réalisées par des dessinatrices."Chaque histoire représente un moment, une personne ou un événement qui a eu une incidence sur leur vie en tant que femmes", a précisé Google dans son communiqué mentionnant au passage le site web de chacune des artistes.

Lire aussi - Egalité femmes-hommes: de nouvelle mesures dévoilées pour le 8 mars

"Ce projet a été un voyage incroyable pour nous, et nous avons été émus par la franchise, l'intimité et la bravoure des histoires de nos contributeurs", a ajouté la firme de Moutain View remerciant les lecteurs et tous ceux qui se sont impliqués dans cette belle aventure.

Elle a également tenu à délivrer une mention spéciale à toutes les femmes "de notre propre vie qui continuent à bouger et à changer le monde avec leurs propres histoires" invitant celles qui le souhaitent à raconter la leur via le hashtag #HerStoryOurStory.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Comme chaque année, Google a réalisé un Doodle pour la Journée internationale de la femme.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-