Harry Potter Hogwarts Mystery: le jeu maintenant disponible sur iOS et Android

Harry Potter Hogwarts Mystery: le jeu maintenant disponible sur iOS et Android

Publié le 25/04/2018 à 17:10 - Mise à jour à 17:26
©Harry Potter Film/ Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le jeu "Harry Potter Hogwarts Mystery" (comprendre "le secret de Poudlard") est enfin disponible sur mobile ce mercredi. L'application peut être téléchargée sur Android mais aussi sur iOS.

Les fans du sorcier à lunettes l'attendaient avec impatience, elle est enfin là. L'application Harry Potter Hogwarts Mystery, comprendre "le secret de Poudlard" en français, est disponible sur les plateformes de téléchargement mobiles dès ce mercredi 25.

Le jeu gratuit a déjà été téléchargé des milliers de fois sur Google Play (pour les téléphones Android) mais il est bien sûr aussi disponible pour les Iphone fonctionnant avec un système d'exploitation iOS.

L'application permet de se mettre dans la peau d'un sorcier et de suivre des cours dans la grande école. Ainsi les joueurs peuvent choisir leur maison, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle ou bien entendu la célèbre Gryffondor.

A voir aussi: Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée

Le jeu d'aventure est gratuit mais comme c'est le cas de nombreuses applications, des options payantes sont disponibles pour permettre aux joueurs d'avancer plus vite dans la découverte de Poudlard.

Autre point important: les joueurs ne croiseront pas les élèves phares de la saga comme Harry Potter, Hermione Granger, Ronald Weasley ou Drago Malfoy. En effet, les aventures de joueurs se déroulera dans les années 80, soit quelques années avant que ces personnages ne reçoivent leur lettre d'admission (dans les années 90).

Les professeurs mythiques comme Rogue ou Dumbeldore sont par contre bien présents dans le jeu et suivre des cours avec eux permettra aux joueurs d'apprendre de nouveaux sorts pour pouvoir les utiliser ensuite.

Il faudra par contre encore attendre un peu pour pouvoir jouer à un jeu Harry Potter en réalité augmentée, façon Pokémon Go. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour cette application tant attendue.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeu Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible sur Android et iOS.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-