Il se promène avec sa tortue géante (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Il se promène avec sa tortue géante (VIDEO)

Publié le 30/06/2015 à 15:42 - Mise à jour à 16:05
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

Un sexagénaire japonais fait fureur sur Internet, où a été diffusée une vidéo dans laquelle on le voit promener sa tortue géante sur les trottoirs de Tokyo. Une balade pourtant habituelle pour l'homme en question, qui sort son animal depuis une vingtaine d'années dans les rues de la capitale nippone.

Il ne faut pas être pressé. Un Japonais est la star d'Internet depuis qu'a été diffusée la vidéo de ses promenades dans les rues de Tokyo. Pourquoi un tel succès? Tout simplement car l'homme promène sa tortue géante…

Ce sexagénaire très sérieux (il est directeur d'une entreprise de pompes funèbres) n'en est pas moins un original. Il promène ainsi régulièrement, depuis une vingtaine d'années, son animal hors du commun dans les rues de la capitale nippone.

Cette tortue, qui est un symbole d'immortalité en Asie, a été adoptée par sa femme qui en est "tombée amoureuse lorsqu'elle l'a aperçue dans une boutique d'animaux de compagnie et l'a rapportée à la maison", raconte à loisir le vieil homme.

Petit détail qui a son importance: à l'époque l'animal mesurait moins de 10 centimètres et tenait dans la paume de la main. Il mesure aujourd'hui plus d'un mètre, pour 70 kilos affichés sur la balance… Mais n'est toujours pas un foudre de guerre et il se contente de déambuler tranquillement dans les rues tokyoïtes et les échoppes où son maître fait ses courses.

Habitués depuis longtemps, les habitants du quartier n'en restent pas moins amusés par ce duo original. Ils ont même trouvé un surnom à l'homme: "Tortue géniale", du nom d'un personnage du célèbre manga japonais Dragon Ball.

Enfin, cette tortue pourrait encore amuser les passants un certain temps puisque son espérance de vie peut aller jusqu'à 250 ans. Conscient que lui n'est pas immortel, son propriétaire chercherait ainsi activement un volontaire pour lui succéder lorsqu'il aura disparu...

(Voir ci-dessous la vidéo de ce duo peu banal):

 

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Tortue géniale" et son petit animal de compagnie dans les rues de Tokyo.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-