Instant câlins: un bébé et un chaton se réveillent (VIDEO)

Instant câlins: un bébé et un chaton se réveillent (VIDEO)

Publié le 19/09/2015 à 12:27 - Mise à jour à 12:29
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Le compteur de "mignonicité" frise l'explosion avec cette vidéo. Le secret: un combo bébé-chaton mêlant câlins et amitié...

Le chat aussi est le meilleur ami de l'homme. Ou au moins du bébé. C'est en tout cas ce que porte à croire cette vidéo d'une (toute) petite fille filmée par sa mère se réveillant au côté du chaton de la famille...

La nuit a semble-t-il été câline entre le bébé de huit mois et son petit chat. Une scène particulièrement mignonne (presque à la limite du choupinet, même) que la maman a saisie au moment du réveil de sa fille.

En entrant dans la chambre (il faut croire que cette mère a la joie de ne pas être réveillée par les hurlements de son enfant...), elle dit ainsi avoir eu la surprise de découvrir son bébé blotti contre son chat. Une situation qui a l'air de plaire aux deux comparses enroulés dans la couverture du berceau, la fillette caressant doucement son chat, qui en redemande à grand renforts de miaulements.

Déjà visionnée plus d'un million de fois depuis qu'elle a été postée sur YouTube, le 2 août, cette vidéo fait le bonheur des internautes amateurs de "mignonicité". Et si certaines voix s'élèvent pour évoquer le danger de voir le chat étouffer le bébé, une légende urbaine tenace, il peut être utile de préciser que de fréquenter assidument des chats (ou des chiens) est bon pour les bébés.

Ainsi, selon une étude finlandaise publiée en 2012, les enfants en contact avec des animaux familiers sont par exemple environ 30% moins enclins à manifester des symptômes de type toux, sifflement ou encore rhinite. Un chiffre qui grimpe à 50% pour ce qui est du développement des infections de l'oreille.

(Voir ci-dessous la vidéo)

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux petits sont bien partis pour être amis pour la vie...

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-