Koko le gorille craque pour deux chatons et les adopte (VIDEO)

Koko le gorille craque pour deux chatons et les adopte (VIDEO)

Publié le 17/10/2015 à 14:56 - Mise à jour à 15:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion de son 44e anniversaire, Koko, une femelle gorille, connue pour sa maîtrise de la langue des signes, a reçu le plus beau des cadeaux: une portée de chatons. Faute d'avoir ses propres bébés, elle les a immédiatement adoptés.

Elle n'est pas prête d'oublier ce jour. Malgré sa fibre maternelle, Koko, une femelle gorille, connue pour sa maîtrise de la langue des signes, n’a jamais eu l’opportunité d’avoir de bébés. A l'occasion de son 44e anniversaire et afin de lui faire plaisir, Francine Patterson, l'éthologue qui s'occupe d'elle à San Francisco (Etats-Unis) a décidé de combler ce manque en lui apportant une portée de chatons dans un carton.

Immédiatement, l'animal, qui maîtrise plus de 1.000 signes différents, dont 500 couramment, est tombée sous le charme de ces petites boules de poils et de deux en particulier: un chaton gris baptisé Mr. Grey et un noir, Ms.Black. Prise d'affection par ces petits félins, elle les a alors pris dans ses bras avec délicatesse et n'a pas hésité à leur chatouiller le ventre ou même à demander par un signe de la main, qu'on en place un sur le sommet de son crâne.

Désormais, selon le zoo qui l'héberge, Koko vit avec les deux chatons avec qui elle forme une véritable famille. Très émouvante, la vidéo mise en ligne sur YouTube mardi 13 a déjà été visionnée près de trois millions de fois.

Ce n'est pas la première fois que le gorille se prend d'affection pour des matous. En 2013, elle avait d'ailleurs été très peinée suite à la mort d'un chaton, renversé par une voiture, avec qui elle avait partagé de nombreux moments et s'était liée d'amitié. Koko avait exprimé sa tristesse en langue des signes à travers les mots suivants: "Malheureux", "Triste", "Malheureux", "Fronce les sourcils", "Pleurer", "Triste". 

 

(Voir ci-dessous la vidéo du 44e anniversaire de Koko): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour son anniversaire, Koko le gorille a adopté deux chatons.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-