"La La Land" multiplie les références à d'autres comédies musicales (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"La La Land" multiplie les références à d'autres comédies musicales (VIDEO)

Publié le 03/02/2017 à 17:18 - Mise à jour le 06/02/2017 à 10:52
©SND
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le film "La La Land" (Damien Chazelle), actuellement en salles et bien parti pour faire un carton aux Oscars s'est inspiré de nombreuses autres comédies musicales célèbres. Des clins d’œil qu'une internaute s'est amusée à compiler.

Nominée 14 fois aux Oscars, un record, La La Land est sans doute la comédie musicale de l'année 2016. Ecrit et réalisé par Damien Chazelle le film reprend un grand nombre de classiques hollywoodiens. Jeunes gens rêveurs souhaitant devenir des stars, rencontre passionnée, monde du spectacle, La La Land fait référence aux plus grandes œuvres cinématographiques du même genre. Et au-delà du scénario, on retrouve des similitudes très marquées dans les pas de danse, la mise en scène, et jusqu'aux mimiques des personnages.

Par exemple, la chorégraphie des patins à roulettes dans Shall we Dance de 1937, laisse place dans La La Land à un duo de claquettes. Les yeux les plus avertis auront aussi noté le clin d'œil à Singin' in the rain, l'œuvre réalisé par Stanley Donen et Gene Kelly sortie en 1952, lorsque Ryan Gosling danse autour d'un lampadaire. Le lien entre les décors très lumineux des casinos et des hôtels présents dans les deux comédies musicales a également sauté aux yeux des plus attentifs. tout comme un plan du ciel étoilé très similaire à celui présent dans Moulin Rouge!, réalisé par Baz Luhrmann et sorti en 2001.

Si La La land a été bien accueilli par le public, certaines critiques du film reprochaient à Damien Chazelle quelques "scènes de remplissage". Des hommages à ses prédécesseurs que le réalisateur semble pourtant assumer, si ce n'est revendiquer, notamment en ce qui concerne son "film préféré de tous les temps", comme il l'a confié à Paris Match récemment :  Les Parapluies de Cherbourg. Autant de clins d'œil qu'une internaute a compilé dans une vidéo à voir ci-dessous.

(Voir ci-dessous la vidéo qui rassemble les hommages de la comédie musicale La La Land)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"La La Land" reprend des œuvres de 1937 à aujourd'hui.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-